LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture ?????
<< < (61/88) > >>
Zitoune:

Sorry, je me suis trompé de photo. Je vous envoie la Skoda...

Je ne m´y connais pas trop en voiture, mais par contre, je m´intéresse beaucoup à l´aménagement pour handicapé.
Alors quand je vois que la photo à été placée sous la rubrique : Tetraplégie - Dystrophie, je me demande combien de tetras
peuvent conduire un véhicule avec la fourche au volant et le tirer/pousser à gauche... Et je ne crois pas que la Skoda est une direction sur assistée...
S’il fallait acheter un véhicule de ce genre, je serais plutôt prudent...
PierrotS3:
Je dirait même plus une magnifique Fiotte Pandouille, ou appelé également la Brouette  :lol:

Plus sérieusement, quand on choisit une voiture pour l'aménager, il faut faire attention de prendre une bonne voiture, réputée fiable,
Si vous devez prendre une boite auto, préférez une marque allemande ou US:  ils ont beaucoup plus d'expérience que nos constructeur français qui sont très sectaires dans le domaine de la boite auto  (je bosse chez un constructeur de l'industrie automobile).
lejerloy:
salut

la voiture sur la photo c'est pas une skoda mais une fiat panda ancien modele!

a+
Zitoune:

C´est la photo que j´ai vu dans le site FADIEL

Si ils ont mieux, pourquoi ne le mettent ils pas dans le site ? Pas d´homologation ?
- Combien de revendeurs existe il en France ?
- Que faire si on tombe en panne à 200 km ou plus de chez ACA ? Se déplacent ils ?
- Peut on se déplacer à l´ètranger avec le véhicule? Espagne, Italie, Allemagne, Suisse etc... ???
- Est ce que le système est inscrit sur la carte grise ? sur le COC (Certificat de conformité) ?
- Est ce que le système peut gêner la conduite d´une personne valide sur le même véhicule ?
- Comment fait on si le degré d´handicape venait à changer (maladie neuro-musculaire par exemple)
- Peut on changer le tirer/pousser de place ou de force ?
- Combien d´années de garantie donnent ils ?
- Combien de temps mettent les pièces détachées pour être livrées ?

Si ces dernières questions sont répondues par "oui", il n´y a aucun problème : achetez !
Si il y a des "non"... jréfléchissez bien avant l´achat, car ce n´est pas le prix d´un vélo, et les financiers
(si il y en a) ne financent un achat comme celui-ci qu´une seule fois...

Une histoire interessante d´un jeune homme handicapé : http://www.jeroule.be/index.asp

Cette histoire peut arriver à n´importe qui si on ne fait pas attention...

Il faut faire très attention avant de faire son choix. :wink:
tartagueule:
le système FADIEL ne figure pas encore sur leur site
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique