LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture ?????
bidouette:
Si je peux me méler de la conversation , la MDPH ne met que 5000 euro pour les aménagement de voiture mais le fond de compensation va sur notre mutuelle et à la sécu pour avoir un peu plus mais cela ne va jamais plus loin au total 1000 euro à ajouter aux 5000 , si on veut on peu faire la quette au rotary ou au lyons club etc......... Moi cela m'a couté 6200 euro et ai reçu 5700 euro en tout . Je vous mettrai les photos de mon équipement qui est nouveau car mon fauteuil électrique se place derriére mon siege conducteur et j'ai une planche de transfére pour faire ma manoeuvre avant de m'assoire pour conduire. Bidouette
Zitoune:
Sorry, Tarta, je n´avais pas vu ton poste un peu plus haut.
Alors c´est interessant, ce que tu nous racontes là.
Je n´aurais pas pensé que le Sprinter était si grand, mais quand on le regarde bien, c´est vrai que c´est un grand gabarit.
Pour ce qui est l´investissement, c´est vrai que 70.000 € pour les transformations, c´est énorme, mais je crois que c´est de durée, car le système Space Drive peut être remonter à l´avenir dans un autre véhicule. On ne l´achète qu´une fois. C´est ce que j´ai lu dans le site internet de Paravan. En fin de compte, pour une personne relativement jeune, ca vaut le coup d´acheter ce système.
tartagueule:
tout le problème est bien là, le coût, car les véhicules que j'ai essayé frisent les 100.000€ :angry:
et ce n'est pas le véhicule qui coûte le plus cher mais les adaptations! sur un kia carnival qui coûte un peu moins de 30.000€ il faut y ajouter 70.000€ de transformation pour une conduite space drive, ca me met la boule au ventre rien que d'y penser car ce n'est vraiment pas un investissement durable...
je dois rencontrer une ergo de la mdph bientôt pour avoir une aide, j'espère qu'ils seront généreux, car ne bossant pas l'agefiph ne m'aide pas
j'ai rencontré un mio ce we, eux ils ont plus d'aides avec l'AFM, entre l'AFM et la mdph ca lui couvrait toutes les adaptations
nutella:
Bonjour n'étant ni para ni tétra je ne savais pas que vous aviez des véhicules si beaux adapter a votre handicap !!
ça doit couter tres cher je suppose ?
en tous cas meme moi j'ai une voiture plus pourri :lol:
tartagueule:
--- Citation de: tartagueule le 16 juin 2008 à 14:29:33 ---samedi dernier j'ai enfin pu effectuer des essais de conduite sur mercedes sprinter et kia carnival lors du salon autonomic :)
premiere constatation, le mercedes sprinter c'est vraiment trop gros!!! (plus que ce que je pensais) on est perché vraiment très très haut au poste de conduite et la largeur est très (trop) handicapante, de plus ce véhicule prend pas mal de rouli en virage, donc je n'ai vraiment pas été à l'aise du tout lors de ce 1er test et je n'ose même pas m'imaginer rouler sur une autoroute à 130 km/h avec un tel gabarit... bref je laisse tomber cette option...
par contre, la société kempf venait de recevoir un kia carnival flambant neuf équipé du space drive paravan et de double pédales auto-école, et là grosse surprise, malgrés mon imposant fauteuil électrique, j'ai pu m'installer au poste de conduite pour l'essayer! il ya serte moins de place que dans le mercedes mais au niveau hauteur il devait rester facilement 10cm pour ma tête, et niveau largeur c'est passé pil poil malgré mes gros repose jambe électriques, je n'y croyais pas! (comme quoi c important d'essayer avant de signer)
niveau conduite c'est le pied! on se croirait dans une voiture normale, on est beaucoup plus bas ce qui est trés sécurisant :)
pareil pour le chrysler (il yen avait un au salon dont j'ai pu tester l'accessibilité mais pas en test routier) qui est un poil plus long ce qui donne un peu plus d'aisance pour manœuvrer avec son fauteuil dans le véhicule.
--- Fin de citation ---
salut zitoune, le sprinter est trop gros comme je l'ai dis, du moins trop gros pour moi, c'est une énorme brique à roulettes pas facile à conduire
les kia et chrysler sont super par contre! grands à l'intérieur, petits à l'extérieur et plus faciles à conduire
chez renault, citroen, peugeot, etc, rien de nouveau, que du vieux (du moins en conduite tétra avec fauteuil)
j'ai rencontré les kempf père et fils, ainsi que olivier freiss de paravan + 2 collègues à lui qui ne parlaient pas français
tous très sympas et très à l'écoute, ca a été un plaisir de discuter et de faire les tests avec eux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique