INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
samedi dernier j'ai enfin pu effectuer des essais de conduite sur mercedes sprinter et kia carnival lors du salon autonomic :)premiere constatation, le mercedes sprinter c'est vraiment trop gros!!! (plus que ce que je pensais) on est perché vraiment très très haut au poste de conduite et la largeur est très (trop) handicapante, de plus ce véhicule prend pas mal de rouli en virage, donc je n'ai vraiment pas été à l'aise du tout lors de ce 1er test et je n'ose même pas m'imaginer rouler sur une autoroute à 130 km/h avec un tel gabarit... bref je laisse tomber cette option...par contre, la société kempf venait de recevoir un kia carnival flambant neuf équipé du space drive paravan et de double pédales auto-école, et là grosse surprise, malgrés mon imposant fauteuil électrique, j'ai pu m'installer au poste de conduite pour l'essayer! il ya serte moins de place que dans le mercedes mais au niveau hauteur il devait rester facilement 10cm pour ma tête, et niveau largeur c'est passé pil poil malgré mes gros repose jambe électriques, je n'y croyais pas! (comme quoi c important d'essayer avant de signer)niveau conduite c'est le pied! on se croirait dans une voiture normale, on est beaucoup plus bas ce qui est trés sécurisant :)pareil pour le chrysler (il yen avait un au salon dont j'ai pu tester l'accessibilité mais pas en test routier) qui est un poil plus long ce qui donne un peu plus d'aisance pour manœuvrer avec son fauteuil dans le véhicule.
hors de question qu'on ait ce grand bac
arrière ou latérale, c'est vrai qu'il faut bien y réfléchir avant de faire son choixpour ma part, 90% de mes stationnements sont en épi donc ce sera un haillon RICON par l'arrière + deux sièges strapontin pour les éventuels passagers
une alternative assez sympa, c'est le lift "pivotant-sortant" comme possède Kix29…Pas trop ecombrant, ni a l'intérieur, ni à l'extérieur…