Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 235842 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #339 le: 01 août 2008 à 00:02:13 »
heu, les parkings sont très pratique lorsque le temps est à la pluie, à la neige...et perso, je trouve vraiment plus confortable et pratique pour "sentir" la voiture, d'être assis sur un vrai siège plutôt que sur ma chaise manuelle, maintenant avec un fauteuil électrique, c'est peut être différent...
Jérôme

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #338 le: 31 juillet 2008 à 18:39:19 »
les centres commerciaux c'est généralement 1m90
qui vivra verra

Hors ligne dominique

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #337 le: 31 juillet 2008 à 18:36:31 »
Salut Fabrice,

Il faudrait savoir quelle est la hauteur maximum pour pouvoir rentrer dans un centre commercial. Dire adieu aux parkings souterrains, je ne trouve pas celà gènant.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #336 le: 31 juillet 2008 à 16:42:33 »
domi, renseignements pris, d'après la carrosserie maspetit en face charbonnier (ils travaillent souvent avec eux), une cellule polyester au dessus du poste de conduite et tout à fait faisable, c'est fabriqué sur mesure, donc tu choisis la hauteur voulue, genre +10cms et zou tu gagnes ce qu'il te manquait, de plus pas besoin de passer à la DRIRE

à la louche c +5000/6000€ TTC sur un vito ancienne génération

l'inconvénient principal c'est que la hauteur extérieure du véhicule sera plus importante (d'origine +/-1m80) donc adieu certains parkings sous terrain et centres commerciaux
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #335 le: 31 juillet 2008 à 16:18:22 »
exact alain,

dixit mon équipementier, certain carrossier le font, comme un aménagement pour les camping-cars.
reste à trouver un carrossier dans la région et à étudier le coût.

charbonier ou ACA devrait pouvoir te renseigner domi

ce serait LA solution pour gagner ces précieux centimètres, j'y avais pas pensé avant :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
qui vivra verra

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #334 le: 31 juillet 2008 à 15:41:50 »
salut domi ;)

un  rehaussement entrainerait certainement un passage aux mines, frais supplémentaires onéreux je pense...

Salut,

Ca se fait bien sur les 4x4 et sans passage aux mines(Drire)http://www.roycreations.com/pages/toits_relevables.htm

Alors pourquoi pas sur un véhicule normal!Apres reste aussi a prevoir pour les parkings sous terrain!
Amitiés Alain

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #333 le: 31 juillet 2008 à 14:57:39 »
salut domi ;)

un  rehaussement entrainerait certainement un passage aux mines, frais supplémentaires onéreux je pense...
qui vivra verra

Hors ligne dominique

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #332 le: 31 juillet 2008 à 14:51:45 »
Au sujet de la hauteur intérieure d'un fourgon pour la conduite enFR.

Il est certainement possible de réhausser le toit. Quelques petits centimètres et le tour est joué.
Reste à connaître le coût.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #331 le: 30 juillet 2008 à 21:53:25 »
C'est clair que pour toutes adaptations, il vaut mieux avant de décider quoi que ce soit, essayer si c'est possible ...
L'avantage quand on peut se transférer, c'est que la conduite reste alors possible pour n'importe qui qui s'installe devant le volant, pour moi, c'est un avantage "indispensable"


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #329 le: 30 juillet 2008 à 20:14:17 »
on passe en mp si tu veux bien ;)
qui vivra verra

Hors ligne dominique

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #328 le: 30 juillet 2008 à 20:11:34 »
tartagueule,

Je n'ai trouvé personne qui me fasse essayer, par l'intermédiaire de ACA et de Charbonnier alors ce que tu me proposes c'est LA solution.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #327 le: 30 juillet 2008 à 20:01:42 »
je pensais pas que vous étiez si haut en fauteuil manuel, je pensais même que vous étiez plus bas que les elec...

perso je fais 1m85 déplié et +/-1m35(mesure prise à l'instant) sur mon fauteuil elec, avec le permobil de l'auto école de cerbère je passais à l'aise dans leur vito et je passe juste juste avec mon fauteuil perso

domi, à mon avis tu devrais tester sur un vito déjà équipé pour te rendre bien compte, si tu veux je connais des gars sur bordeaux en vito et multivan
qui vivra verra

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : voiture ?????
« Réponse #326 le: 30 juillet 2008 à 19:31:12 »
Je crois aussi, qu'il faut que tu transfère.......
C6/C7............a moins que tu fasses 132 kg

ça me donne l'idée d'un post.........

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #325 le: 30 juillet 2008 à 19:25:16 »
yo,
mes 1,81 déplié (et 1,33 en fauteuil) sont "just" dans mon Viano, donc j'aurais tendance a dire que pour conduire en FRM, c'est plié pour toi.
Vaut mieux envisager de transférer sur le siege conducteur…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #324 le: 30 juillet 2008 à 19:14:27 »
salut domi et bienvenue à toi ;)

combien mesures-tu plié? toute la question est là

pour le volant no soucy
qui vivra verra

Hors ligne dominique

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #323 le: 30 juillet 2008 à 18:14:18 »
Salut à tous,
Je voudrais équiper un VITO ancien modèle pour conduire sur mon FRM. Ce choix est guidé par le prix du véhicule. Avec un système de tirer pousser et une fourche sur le volant.
La grande question que je me pose est : Est-ce que la hauteur intérieur de 133cm suffit et est-ce que les jambes passent facilement sous le volant ? (Je mesures 183cm)

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #322 le: 27 juillet 2008 à 16:08:29 »
mecacyl c'est tip top oui,
chris, faire tourner le véhicule à froid oui, mais c'est l'huile moteur qui chauffe et pas celle de boite, pour la réchauffer il me semble que toutes la pignonerie doit être en mouvement ;)

Oui tu as parfaitement raison mais par conductivitée la chaleur du moteur se transmet à la boite et à l'ensemble du compartiment moteur donc réchauffe trés légerement la boite donc l'huile qui est à l'intèrrieur. Pour info le niveau d'une boite auto se fait d'ailleur à chaud! Avant on roulait un moment (10 mn env) puis au juger de la température de l'huile sur le dos de la main on fesait le niveau ! Maintenant on branche l'ordi sur la prise diag et en général il y a une sonde de température ! De toute manière boite manuelle, auto, moteur essence ou diesel avant d'appuyer comme un malade sur l'accélérateur il faudrait faire 10 km sans brusquer la mécanique ! Tous les connducteurs le fesait jadis maintenant sitôt la clé tourné si encore il y en a que le moteur est à 3000  :undecided:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #321 le: 27 juillet 2008 à 13:49:14 »
Dès septembre, j'en parle au garage, merci messieurs pour ces renseignements

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #320 le: 27 juillet 2008 à 12:28:10 »
mecacyl c'est tip top oui,
chris, faire tourner le véhicule à froid oui, mais c'est l'huile moteur qui chauffe et pas celle de boite, pour la réchauffer il me semble que toutes la pignonerie doit être en mouvement ;)
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #319 le: 27 juillet 2008 à 11:02:39 »
Il est évident que j'en parlerai à mon garage avant d'essayer (en cas de pépin, ma garantie serait foutue sinon).
Ceci dit, j'avais d'abord essayé de laisser tourner le moteur un moment (un long moment même ...) avant de démarrer mais ça ne changeait rien du tout à l'affaire ... non, ce qui marche bien, c'est l'enclenchement de la position "neige" mais au garage, ils m'ont quand même dit de ne pas abuser de cette solution car cela pourrait à la longue abîmer l'embrayage.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : voiture ?????
« Réponse #318 le: 27 juillet 2008 à 08:53:38 »
Bonjour

Les soucis de ce genre sont du effectivement à la viscosité de l'huile. Dans un premier temps vous pouvez avant d'enclancher la vitesse laisser chauffer quelques minutes la voiture au ralentie, l'histoire que l'huile brasse un peu et récupère les premières calories du moteur (conductivitée thermique) Le conseil de toynes76 est peut être bon pour des véhicules à boite plus standart et avant de faire cela demande a ton garage Sylvia car les boites nouvelles générations sont plus délicate et plus sensible au type d'huile !

Conseil d'un ancien mécanicien  :azn:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #317 le: 26 juillet 2008 à 16:45:31 »
Merci Alain pour ce conseil, j'en parle au garage dès que j'y repasse

Bon week-end

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #316 le: 26 juillet 2008 à 14:39:15 »
 :wink:

Sylvia si c'est un probleme dut c principalement en hiver c'est un probleme connus c'est la viscosité de l'huile de boite qui convient pas!
Il y a un remede a ca , comme nous faisont sur nos 4x4 et plusieurs grand marque de constructeurs automobile, c'est d'ajouté une dose de Mécacyl dans la boite auto!
Attention c'est pas donné mais c'est éfficace !
Sur les 4x4 la boite est assez volumineuse donc volume d'huile important donc rechauffement de celle ci tres long c'est pour ca qu'on ajoute ce lubrifiant pour avoir un rendement similaire a une huile tempérée!

Amitiés alain

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #315 le: 26 juillet 2008 à 14:13:46 »
J'ai seulement ce genre de problème en hiver, lorsqu'il gèle la nuit. En fait, la voiture ne peut plus rentrer dans le garage à cause de la hauteur (quand on a construit, j'avais pas imaginé que j'aurai un jour un véhicule de type camionnette) et donc elle reste dehors la nuit et quand il gèle, au démarrage, j'ai des à coups pendant les premiers kilomètres et c'est vraiment très gênant (voire dangereux). J'en ai donc parlé au garage et là, on m'a dit que c'était probablement dû à la boîte séquentielle (tecshift qu'on appelle ça) et qu'on ne pouvait rien y faire ... (faut dire que depuis le départ, le chef mécanicien faisait la moue devant cette boîte séquentielle, pour lui où on prend une boîte manuelle ou on prend une boîte automatique ..., l'ennui c'est que sur le vivaro, il n'existe pas de boîte automatique en tant que telle, on ne propose sur le 2,5l qu'une boîte séquentielle et sur les autres moteurs des boîtes manuelles ...) .
J'en ai donc parlé à mon adaptateur car au garage, on laissait entendre que cela pouvait aussi venir de ça ... Là aussi, on faisait la moue ...
Faut dire aussi que dès que je dis que quelque chose ne va pas comme je le voudrais à la voiture, on me regarde d'un air navré ... (et je peux très bien lire dans leurs pensées à ce moment là "Encore une femme au volant, qui va nous dire ce qui marche ou pas ...") ... donc devant la moue de ces messieurs ... je me suis fâchée toute rouge (et oui, je peux faire ça, même si ce n'est pas mon habitude   :angry:) et j'ai dit à l'adaptateur que puisqu'il n'avait pas l'air de me croire, qu'il n'avait qu'à venir à la maison la mettre en route un matin ... le type a accepté et quelques jours plus tard, il a mis la voiture en route avec un moteur froid et là, il a compris ce que je voulais dire ... et tous ensemble, garage, adaptateur ils ont trouvé une solution ... je démarre lorsqu'il fait plus frais le matin en position "neige" (ça fait un peu comme si on mettait le "choc" dans le temps ...), je roule sur cette position pendant 1 ou 2 km (suivant qu'il ait fait très froid ou pas) et le problème ne se pose plus ... J'ai eu ce problème de novembre à début avril (donc bien pendant les mois les plus froids), mais par exemple actuellement je n'ai aucun problème.
Sinon, au niveau de la conduite, il faut être doux dans les accélérations ... le tecshfit étant bien plus sensible qu'une boîte automatique simple, si on y va en douceur les vitesses passent très facilement et il n'y a aucun à coup et le gros avantage, c'est qu'au niveau consommation, c'est bien moindre qu'une boite automatique ordinaire. Mon 2,5 l en ville consomme du 8,5 l et sur autoroute du 8 l voire du 7,5l (à titre de comparaison, ma laguna 2 l avec boîte automatique consommait du 11 l en ville et du 9 l sur autoroute). Ceci dit, on sent bien le changement de vitesse, ce qui n'est pas le cas avec une automatique mais ça ne fait pas d'à coup. En tous cas, je suis contente de mon  choix.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 511
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk