LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Nouveau Kuschall R33
ledjeg:
Bonjour à tous,
Voilà donc plus d'une année que ce nouveau Kuschall.
J'ai eu l'occasion de l'essayer récement pendant plusieurs jours.
Mon revendeur me l'a ammené au bureau en reprenant mon fauteuil actuel pour une petite révision, plutot une sensation agréable liée a la suspension qui semble apporter un confort intérréssant. Mais le soir au moment de faire mon transfert dans la voiture ... surprise... le poids !! quelle différence avec mon K4. L'apport de poids se fait essentiellement au niveau de la suspension du coup la partie potence + repose pied qui parrait la plus lourde sur mon K4 semble là ultra légère, la suspension et son axe etant situés là ou se trouve une barre en carbone sur le K4.
Après quelques jours d'utilisation j'apprécie l'effet suspension et me suis trouvé une nouvelle "technique" pour facilité le transfert voiture, mais le poid de plusieurs kilos en plus reste quand même flagrant, pas tant en roulant mais surtout pour les transferts. Par contre j'ai vraiment apprécié la suspension et le confort apporté, moi qui (comme nombreux d'entres nous) ai assez mal au dos je me dit que celà doit quand même correctement absorber les micro (et les non micros !) vibrations qui nous secoue tout au long de la journée. Les descentes de trottoir et les roulages sur pavés sont nettement plus agréable.
Je pense refaire un essai pour me refaire une nouvelle idée, mais je voulais savoir si quelques possesseurs du R33 avait un avis technique (les considérations tarifaires ayant largement été débatues sur ce post) après plusieurs mois d'utilisation ? un confort supplémentaire est il vraiment ressenti lié à la suspension ?
Merci de vos réponses
Amitiés
grazyna:
C'est Espagnol non ?
Si on achete un fauteuil a l'etranger est ce que l'on peu se faire rembourcer les part secu et mutuelle avec une facture pas ecrite en francais ?
A+
chris26:
Bonsoir
--- Citation de: PierrotS3 le 30 janvier 2007 à 19:56:15 ---3190 eutos TTC
prix de base :rolleyes:
en pièce jointe ;)
--- Fin de citation ---
Regardez sur ce lien italien
http://www.ortoracing.com/detalle_producto.php?ID=69&IDfamilia=12&IDsubfamilia=13
:hein: :hein: :hein:
zobi:
Et encore tu peux compter tous les 3 ans si T un brise tout ^^
Et sans compter les remboursement dentaire et optique, pour nous une bonne mutuelle est indispensable !
Zolive2K:
yep, moi aussi je suis en quête de mutuelle vu que la mienne expire a la fin de l'année.
En gros le coût est d'environ 25€ pour un remboursement de misère en cas de changement de fauteuil.
Donc si je fais mon petit calcul, il faut que je rajoute 15€ par mois pour bénéficier de400% de la part sécu pour un changement de fauteuil.
Soit pour un changement au bout de 4 ans : 15 x 12 mois x 4 = 720€ (de cotisation supplémentaire)
Prise en charge sécu pour un FRM = 558,99
558,99 x 400% = 2235.96 €
Donc largement rentable.
Merci pour les infos
Amicalement.
Zolive2K
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique