LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
conduite paraplegie
mickael 77:
je vais develloper un peu plus mon experience concernant le permis de conduire ,j avais 8 ans de conduite quand j ai eu mon accident de voiture et 5 ans pour le permis pl que javais eu a l armee, et je me suis rendu dans une auto ecole dans le 77 ,y en a pas beaucoup en plus,bref le moniteur me propose une evaluation sur ford focus ,systeme tire pousse, avec la boule sur le volant et les clignatants,klaxons etcsur un petit boitier oulala je fais ca a 17 heures avec evidement a cet heure pas mal de circulation ,ca me saoule trop vite leur systeme tire pousse ce qui de plus m oblige de conduire enfin de maintenir la boule de la main gauche et d acceler avec la main droite,je fais mon heure d' evaluation,et le moniteur me sors il vous faut 10 heures de conduite avant de vous presenter devant l inspecteur (60 euros la lecon c 'est cool )j ai evidement installer un equipement adapte sur mon vehicule C5 de chez kempf (anneau numerique) et c'est ma femme (future le 19 mai) qui conduit ma voiture en mode valide .
Le moniteur me dis que c'est obligatoire de repasser devant un inspecteur et que lui seul est competent pour faire valider de nouveau le permis de conduire.Je repars degoute de l'auto ecole car je croyais prendre juste 2 heures pour me faire de nouveau la main ,quelle surprise donc....
Je telephone a kemf car c'est eux qui m avais dis qu il ny avait besoin que d une visite devant une commission medicale et je leur explique mon probleme car deja le systeme adapte sur ma voiture et celui de l auto ecole est different ,c'est eux qui se sont occupes de tout ,ils ont telephone a la prefecture en ayant confirmation du service permis de conduire que pour la validation d'un permis de conduire ,une commission medicale deleguee par le prefet du departement de residence est competente!Tony tu dis que ca depend de ton departement, je trouve ca bizarre .
Enfait manuel tu devrais te renseigner au service permis de conduire de ton departement pour etre sur de tes demarches,en plus le systeme boule par rapport au volant numerique de chez kemf c'est comme si tu compare une 2 chevaux à une porshe sincerement, si tu nas pas de systeme sur ton vehicule, bien qu ils soit plus cher je te conseille fortement le systeme kemf,tu as la meme conduite qu auparavant ,ils me l avait dis chez kemf et je peux t affirmer pour avoir fais deja 5000 km en 3 mois avec mon vehicule que ca me rapproche de la conduite d'avant l accident puisque laccelerateur numerique est un anneau place sur to n volant ,cela te permet d avoir toujours une main de libre et toutes les fonctions de ton vehicule regualteur de vitesse etc sont fonctionnels sans aucun amenagement mais ceci a un prix ,4800 euros mais je ne le regrette pas car pour moi c'est un bon investissement pour l instant.
mickael
Tony25:
--- Citation de: mickael 77 le 16 janvier 2007 à 15:54:11 ---salut,
Je suis comme toi para D6 spatisque et je viens de faire valider mon permis de conduire.Tu n 'as pas besoin de passer devant u n inspecteur ,moi aussi on me l as dis c'est des conneries ca,la seule chose qui est obligatoire c'est de passer devant une commission medicale(medecins delegues par le prefet du departement),pour moi c'etait 2 medecins un qui m a fait un test de vision et des mouvements dans l espace pour voir si je me reperais bien et l autre il m a pris la tension .Je te conseille vivement de voir le medecin reeducateur qui ta suivi pour ta paraplegie et lui demander un certifat d'aptitude a la conduite,ca aide egalement lhors de ces entretiens medicaux.
Ils prennent ton ancien permis de conduire et te donne si bien sur les tests sont concluants un papier comme celui que tu as eu avec l inspecteur avant d avoir to npermis et tu peut reconduire ,sur to npermis sera note que tu dois avoir une direction adaptee , un frein principal ,acceleration adapte et une boite automatique ,et sache enfin que tu devras payer un peu plus de 24 euros pour payer ces medecins.
La demande de visite medical est un document que tu trouve en sous ou prefecture (service permis de conduire) t ul as remplie, la renvoie,tu seras convoque pour moi ca a pris environ 1 mois.
Ton permis de conduire sera valable pour 5 ans ,
En tout cas ne te crois pas obliger de repasser des lecons de conduite et de repasser devant un inspecteur ces des conneries ca!
mickael
--- Fin de citation ---
Salut tous,
Tout d'abord, Mickaël, tu t'abvances un peu trop sur le fait de l'utilité de l'inspecteur.
Pour avoir lu, vu et connu pas mal de chose là dessus, je peut te dire que tout dépends du centre d'inspection (de la préfecture) dont il dépends. C'est un véritable mic-mac pour etre poli ce papier rose.
En ce qui concerne la rémuneration de ces médecins, VOUS N'AVEZ RIEN A PAYER!!! Vu que vous etes porteur de la carte d'invalidité délivrer par le conseil Général, ce sont eux qui en prenne la charge... (ça aussi ça dépends du département mais contrairement au reste c'est un texte national à faire appliquer!!!)
Dans un département, tu as besoin de passer devant un inspecteur, dans un autre ton permis est validé à vie, un autre tu es obligé d'avoir la boule en etant simplement "para", dans un autre pas besoin...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "UNITE" sur ce sujet.
Dans le doubs, et pour mon cas, obligation de passer devant l'inspecteur malgré 10 ans de conduite avant, pas obligation de boule multi-usage et validité du permis de 5 ans vu que ces cons de médecins examinateurs croit que la paraplégie est une maladie évolutive........
Enfin bref, fais très attention car si tu te rebelles, ils peuvent très bien repousser voire annuler ton papier.
Pour en revenir sur ton problème, l'inspecteur ne te demandera que de conduire la voiture, principalement il te fera "bouffé" du rond-point dixit l'inspecteur lui-même. Il vérifiera ton aptitude à conduire avec ou sans boule. C'est pourquoi je te conseille d'y aller avec ta propre voiture déjà équipé de ce qu'il te conviendra.
Bon courage et A+
Tony
mickael 77:
salut,
Je suis comme toi para D6 spatisque et je viens de faire valider mon permis de conduire.Tu n 'as pas besoin de passer devant u n inspecteur ,moi aussi on me l as dis c'est des conneries ca,la seule chose qui est obligatoire c'est de passer devant une commission medicale(medecins delegues par le prefet du departement),pour moi c'etait 2 medecins un qui m a fait un test de vision et des mouvements dans l espace pour voir si je me reperais bien et l autre il m a pris la tension .Je te conseille vivement de voir le medecin reeducateur qui ta suivi pour ta paraplegie et lui demander un certifat d'aptitude a la conduite,ca aide egalement lhors de ces entretiens medicaux.
Ils prennent ton ancien permis de conduire et te donne si bien sur les tests sont concluants un papier comme celui que tu as eu avec l inspecteur avant d avoir to npermis et tu peut reconduire ,sur to npermis sera note que tu dois avoir une direction adaptee , un frein principal ,acceleration adapte et une boite automatique ,et sache enfin que tu devras payer un peu plus de 24 euros pour payer ces medecins.
La demande de visite medical est un document que tu trouve en sous ou prefecture (service permis de conduire) t ul as remplie, la renvoie,tu seras convoque pour moi ca a pris environ 1 mois.
Ton permis de conduire sera valable pour 5 ans ,
En tout cas ne te crois pas obliger de repasser des lecons de conduite et de repasser devant un inspecteur ces des conneries ca!
mickael
sylvia:
Il faudrait que tu lises ces topics ci-dessous, cela devrait t'aider http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3532.0.html
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,373.msg23374.html#msg23374
chris26:
Bonjour
Il me semble que l'accés au poste de conduite n'est pas pris en compte, l'inspecteur n'est la que pour valider ta capacitée à conduire un véhicule équiper de l'adaptation qu'il te faut ! Tache tout de même de régler tes problèmes de spasisitées car conduire avec ne sera pas top :cheesy:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique