LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Aménagements - adaptations d'un véhicule

<< < (16/29) > >>

Sirena:

Bonjour Sylvia,

Comme tu habites en Belgique, tu pourrais te renseigner chez le concessionnaire Ford à Hamoir (en Wallonie), agréé adaptateur Guido Simplex.
Leur devis et leur travail fini sont excellents. Pour ma part, j'en ai été très contente. Beaucoup mieux que Kempf Belgique (actuellement ça n'existe plus pour cause de faillite), pas sérieux sur le délai... attente de 8 semaines or ici 5 jours seulement.

Bien à toi!

sylvia:
Bon, et bien voilà, j'ai vos avis ... on verra maintenant.
Je voudrais juste encore ajouter deux choses : d'abord, qu'en Belgique, les cercles manuels sont très souvent proposés et d'ailleurs, vous n'avez l'intervention financière pour un cercle électronique que si c'est strictement nécessaire (ce qui sera mon cas).
Je précise aussi que l'endroit où j'ai passé les tests n'est pas un adaptateur mais bien un centre de guidance pour adaptation, ils n'ont donc aucun intérêt à vous pousser plus vers un système que vers un autre (et d'ailleurs, ils refusent de donner des avis sur les adaptateurs).
Je vais donc me baser sur le bouche à oreille pour choisir mon adaptateur et je vais de toutes façons demander des devis à plusieurs histoire de comparer leur prix.
Encore une petite chose quand même ... est-ce que vous faites un "entretien" de vos adaptations une fois l'an ? Au centre, ils m'ont dit que c'était recommandé ... mais ça veut dire qu'on a intérêt à prendre quelqu'un proche de son domicile dans ce cas  :shocked:

ledjeg:
Salut tom,

Ouaip mais tu vois ce que je n'aime pas sur ton cercle c'est la barre transversale. j'ai essayé deux aménageurs de la region marseillaise (pimas + ACA) et idem que toi, cette grosse tige + son sytème de fixation au volant, qui te cache le compteur et génére un axe de flexion du cercle (quand tu appuie tout en bas par exemple) normal car si tu tien le cerle par le 1/3 du haut et pas par un diamètre, c'est mécanique, ca plie.
Et d'autant plus que ca "bloque" le cercle qui est completement solidaire du volant. moins pratique pour les ronds points, sorties de virage etc...

Mais comme toujours, chacun trouve toujours son bonheur !!  :lol:

Plus tard je mettrai une photo de mon cercle

ledjeg:
Salut Vincent...

Ok on est d'accord alors (une fois de plus...)  :wink:
C'est vrai que le prix est élevé, mais comme tu le dis en comparaison je n'ai pas testé mieux (pimas, et autres installateurs de la regions) qui pour des prix comparable avaient un materiel bien moins étudié, bien moins fini.
Bon sur ce tarif il faut se rappeller que si on bosse, l'agefiph en prend 50%. Dans mon cas ca me fait du matos Kempf pour 1750€. Ca reste honnète. D'autre part tu as raison sur la localisation. Kempf ne fait que de l'installation chez eux a strasbourg, ils prefèrent prendre en charge le transport plutot que de voir patir leur réputation a cause d'installation mal faite.
Pour le transport je viens de regarder mes devis, et il y avait aussi une clause de date qui s'arretait alors en septembre 2005... faut donc croire que c'est tou le temps. ils on peut etre une obligation de mettre une date pour des raisons publicitaire ou autre.
Il est sur que le transport rajoute un petit delais (ils vont venir les voitures par camions et donc utilisent des transporteurs tiers qui ne voyagent pas trop a vide). Allez si on perd une semaine.... moi j'avais commandé ma caisse en juillet chez vW elle a été livée debut octobre, j'étais franchement plus a une semaine    :lol: . L'autre  alternative mais il faut s'y prendre putot pas trop longtemps apres la commande du véhicule, c'est de le faire livrer chez eux.

En region ils on encore des "boites aux lettres" commerciale, sachant que par exemple il m'ont parfois demandé (ouaip a force j'ai même "sympatisé" avec les commerciales  :lol:) de renconter des gens pour leur monter/essayer le matos. Et on a même évoqué les royalties si ca devait se reproduire tres souvent !!
technico/commercial pour kempf en region... et apres tout... !

Bon ce petit debat sur kempf est clos !!  :wink:

tom:

--- Citer ---Je complète en rappelant qu'un cercle utilisant le multiplexage de la voiture (donc le boitier électronique d'origine du véhicule), peut faire "sauter" la garantie constucteur d'un véhicule neuf.
--- Fin de citation ---
Vincent  il ne touche pas au calculateur (boîtier).
Pour la garantie j'ai cas concrets le mien  :grin:
Sur ma 307 j'ai un contrat 5 ans et tout est garantie sauf les pneus (dommage  :undecided:) et le lave glace.
Le problème est :
Quand je mettais le clignotant les phares s’allume  :angry:.Je vais chez pigeo,il regarde et la il me dise on peu rien faire  :shocked: parce qu'il faut changer le commodo et pour installer le cercle électrique l'installateur refait des pistes électronique dans le volant et le commodo.Je téléphone a mon installateur et la il me dit qu'il faut envoyer le commodo a bordeaux car lui l'envoie la bas il peu pas faire ça donc bien sur frais pour le faire, transport ect......Je lui donne le numéro de chez pigeo.Je me dit le seul truc qui faut pas qui pète c'est a mois que ca arrive  :cry:.Mon installateur me téléphone le soir et me dit tout est arrangé pigeo envoie le commodo a bordeaux et mon installateur lui donne les plans pour tout remettre en route car j'avais pas envie de faire 400 km (A,R).Et une semaine après pigeo m'appelle pour faire ma tuture.La bonne surprise c'est que j'ai fais qu'une signature  :wink:.Merci pigeo  :smack:
Voila ma petite histoire du matin  :smiley:

Mon installation mais revenue a 2759,88 euros c'est un "FADIEL" très bonne installation et je suis très maniaque donc ! :grin:

PS:on vois bien les compteurs mais la j'ai pris la photo de haut pour voir tout

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique