LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Aménagements - adaptations d'un véhicule

<< < (7/29) > >>

sylvia:
Bonjour Tom,

rassures-toi, je ne suis pas méchante du tout ... c'est vraiment pas mon genre ... mais alors pas du tout ... mais je trouve très mal poli de dévisager quelqu'un qu'il soit valide ou handicapé d'ailleurs. Ca ne change rien à l'affaire ... De plus, il y a "regarder" et "regarder" ... t'arrêter tout à fait pour mieux regarder à ton aise, c'est tout à fait déplacé (enfin il me semble).
Par contre, ce n'est pas la première fois que quelqu'un me regarde et me dit "excusez moi, si je vous regarde, mais vraiment ce que vous faites, c'est formidable .... et bla et bla et bla ...". Là, je n'ai rien contre, j'explique même très souvent ...

Ceci étant dit, cela fait très longtemps que quand quelqu'un me regarde avec de la curiosité mal placée, je m'arrête et regarde la personne de haut en bas, de bas en haut, avec un regard appuyé ... c'est pas méchant, ça remet juste les choses en place ... Nous ne sommes pas des bêtes curieuses, quand même ...

tom:

--- Citer ---Quant au regard des autres, tu peux être le centre d'attraction aussi en chargeant ton fauteuil à la force de tes bras ... à tel point qu'un jour, devant l'hôtel de ville de Mouscron, alors que je déchargeais mon fauteuil, une dame s'est carrément arrêtée pour voir comment je faisais ... ma soeur (que cela excédait) à finir par dire "la prochaine fois, on vous fait payer madame ... y a pas de raison, une attraction pareille ... on voit que ça vous intéresse, alors, autant que ça nous rapporte ..." la dame a tourné les talons hyper gênée et ma soeur et moi, on a bien rigolé ...
--- Fin de citation ---
J'ai déjà lue sur ce forum plusieurs commentaire comme celui la  :huh: .Pourquoi vous été si désagréable avec les personnes,moi je m'en fou je dit bien regarder pas aider a par ci un jours j'ai un gros problème et en plus ça leur montre un peu qu'on peu ce débrouiller tous seul non  :undecided:.Parce que moi si je serais encore valide je regarderais c'est sur, plus ou moins loin mais je regarderais.
Voili ,voila c'est mon avis  :undecided:
Salut :wink:

sylvia:
t'exagère pas un tout peu Vincent ? :azn: Lorsque j'ai fait les essais avec la plate-forme et alors que c'était la première fois que je faisais ça, ça m'a pris à tout crier 5 minutes ... et lorsque je rentre dans le mini-bus adapté de ma commune, ça me prend 2 minutes ...
Quant au regard des autres, tu peux être le centre d'attraction aussi en chargeant ton fauteuil à la force de tes bras ... à tel point qu'un jour, devant l'hôtel de ville de Mouscron, alors que je déchargeais mon fauteuil, une dame s'est carrément arrêtée pour voir comment je faisais ... ma soeur (que cela excédait) à finir par dire "la prochaine fois, on vous fait payer madame ... y a pas de raison, une attraction pareille ... on voit que ça vous intéresse, alors, autant que ça nous rapporte ..." la dame a tourné les talons hyper gênée et ma soeur et moi, on a bien rigolé ...

Max:
En effet lors de spasme, ca risque être chaud avec le cercle derriere le volant .....je croise également les jambes avec les pieds contre le siege, en général, elles restent tranquille.

Vincent : Comment fait tu avec ton system quand tu dois prendre un rond point ou virage serré ? tu gardes une main sur le frein et avec l'autre, tu arrives à tourner et accèlerer ?

Avec un cercle, ca pose pas de prob, mais ton system ?..... à moins que la mini à une direction pas trop démultiplié ?

schtaff:
Gnit,

je trouve le système sur la Mini très interressant et je dois dire que j'aimerais bien tester le mécanisme.

Pour en revenir au temps de latence de certains systèmes soi disant "purement" electronique, je pense qu'il faudrait jetter un coup d'oeuil sous le capot. En effet, certains cercles agissent directement via une interface electronique sur la commande d'accleration (pas de temps de latence, aussi précis que la pédale), d'autres comandent un moteur pas à pas qui tire sur le cable d'accélération (un pure daube comme système).

Un petit point noir que je reproche aux versions Mécaniques:
Que faite vous si vous avez un spasme que tend votre jambe et appui sur l'accélerateur ?

Amicalement ;)

Schtaff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique