SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Transpiration |
<< < (10/11) > >> |
tetra4:
bonjour, Tu parle du décitel, tu en prends ? Ca ne lache pas trop ? Peur de fuite de selle ? En fait, j'ai les intestins douloureux, balloner, mon medecin ma donner, plusieurs traitement, polycarya,spaculax,carbosylane, débridat mais toujours pas ça... A+ |
TDelrieu:
chriszp, Les crises de transpiration de DJeT commencent losrque sa vessie se déclenche, et s'arrêtent dès qu'il a fini d'uriner. Sinon, en cas de transpirations importantes et prolongées, cela veut dire qu'il ne suffit pas de vider la vessie ou les intestins. L'épine irritative peut alors être causée par une vessie hyperactive ou un trouble fonctionnel digestif. Le Ditropan 5mg est indiqué pour réduire la spasticité de la vessie (tester d'abord en 3 demi cp/jour) et peut-être prévoir un sondage intermittent pour ceux qui se percutaient. Pour réduire des douleurs intestinales, on peut prendre du Dicetel 50mg (3 ou 4 cp/jour). Mais dans tout les cas, consulter un médecin avant toute décision thérapeutique ! :wink: |
chriszp:
Bonsoir, j'ai une lésion C7-D1 depuis 20 ans, et j'ai vécu 17 ans avec des transpirations qui sont devenues de plus en plus importantes, pour les limiter j'ai pris du ditropan pendant des années. Si tu désires plus de détails, n'hésite pas. |
djet4860:
merci |
TDelrieu:
DJeT, Tu es tétraplégique, et donc ces sueurs incontrôlées sont un des symptômes de la "dysréflexie autonome". La dysréflexie autonome est une complication fréquente des lésions cervicales, parfois même des lésions médullaires au-dessus de D6. Toute stimulation, qui normalement provoquerait douleur et malaise à une personne sans lésion, peut déclencher une crise de dysréflexie chez une personne dont la sensibilité est abolie par une lésion médullaire. Les crises de dysréflexie autonome sont donc déclenchées par une "épine irritative". Les causes les plus communes sont : vessie ou intestins pleins et distendus. La seule chose à faire quand cela se produit, c'est : soit vider la vessie, soit vider les intestins... ou les deux ! :wink: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |