SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Cystostomie
mak:
BJR A TOUS
je suis tétra depuis 15 ans avec sonde à demeur depuis 4 ans incapable de faire le sondage intermittant seul
hospitalisé au centre de kerpape en ce moment mon médecin ma prposé un CYSTOSTOMIE CONTINENTE/ MITROFANOFF
suite a un examin urodynamique qui a prouvé que ma vessie été trop petit (100 ml) hypertonique
je voudrais avoir de témoignages sur cette intervention, ces avantages et ses in convenions
est ce qu'elle touche la vie sexuels ( érection, éjaculation)?
combien sa sera la capacité globale de ma vessie?
au niveau des transites?puisque il vont enlevé une partie de l'intestin si j'ai bien compris avec appendicite
est ce qu'il y a e risque de fuite au niveau du trou (quand et comment)
combien d'auto-sondage par jour en moyenne?
Eest que je ressent le besoin quand ma vessie se remplisse car d'habitude je ressent
j'ai posé bc de questions a mon médecin mais l'expériences des patients reste plus important et plus utiles que des paroles de toubib
merci de vos réponse d'avance
mo69:
Bonjour à tous,
--- Citer ---Mon mari a subi une cystostomie continente il va y avoir 1 an.
Il a deux problèmes :
- cela fuite de temps en temps malgré le peu de volume dans la vessie
- difficulté importante à introduire la sonde alors que parfois elle passe très bien.
--- Fin de citation ---
En voilà la suite des évènements...
Le chirurgien s'était servi de l'appendice pour relier la vessie vers le nombril afin que mon mari puisse se sonder tout seul. (Acte qui était prévu).
Eh bien l'extrémité de l'appendice s'était retournée comme une chaussette, d'où l'explication du fait que temps à temps la sonde passait difficilement (car elle glissait très mal côté muqueux)....le chirurgien a rajouté des agrafes de manière à ce que ça ne se renouvelle pas... et il a rechangé en plus "le clapet". (pour s'assurer qu'il n'y ait plus de fuites urinaires).
Actuellement, mon mari est hospitalisé pour 15 jours avec sonde à demeure, le temps de la cicatrisation et après espérons qu'il ait une amélioration.
Inutile de vous dire que le moral en a pris un coup...
Est-ce qu'une personne sur le forum a déjà vécu ce genre de situation ?
:cry:
mo69:
Bonsoir,
Merci C.DAVID 14 pour tes réponses.
Cela permet d'avoir des éléments de réflexion et il est très intéressant d'avoir des témoignages de personnes ayant les mêmes handicaps avec beaucoup de recul.
Tu dis avoir subi une mitrofanoff, qu'est-ce que c'est ?
@+
:smiley:
c.david14:
Bonsoir,
je m'appelle catherine et j'ai subi une opération mitrofanoff il y a 4 ans. Je ne regrette rien car depuis je suis totalement autonome sur le plan urinaire ce qui important pour nous les femmes tétraplègique mais avant j'ai fait lesopérations des mains pour avoir la pinces.
Sinon, je me suis fait opérer à Nantes par le chirurgiens Dr Le Normand mais avant j'ai consulté le docteur PEROUIN-VERBE qui est une femme paraplégique. Elle pourra te guider sur le plan urinaire car avant elle voit tes capacitées, tes désirs, ta vie et tu passes plusieurs examens sur la vessie pour voir comment elle va et elle te proposera des solutions.Mais prends ton temps. Il faut être prêt pour cette opération . Pour moi cela a été facile car je savais se que je voulais. Aller courage. Car tu ne peut pas rester comme ça c'est dangereux pour les reins sinon je suis tétra depuis 24 ans. Tu vois il n'y a pas d'âge, se sera peut-être ton projet pour 2009.
Si tu as des questions je suis là.
A PLUS.
CATHERINE.
ninipuce:
Salut
j'aimerais discuter avec des filles qui ont eu une cystostomie + un agrandissement de vessie; pour en savoir plus
merci
virginie
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique