SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
régime alimentaire
<< < (16/28) > >>
bhub1979:
coucou

concernant les tryglicérides, je pense que mon régime suffira à les faire baisser, je ferai une prise de sang à la fin du mois ou au début du mois prochain

sinon, concernant ma " courbe de poids " elle baisse encore, en 1 mois je suis passé de 75k à 71 kg, sachant que mon objectif est de descendre en dessous des 70 kg et de me rapprocher plus des 60/65 kg

voilà :)
sylvia:
Les tryglicérides sont effectivement le signal de trop de graisse dans le sang.
Elles peuvent aussi provenir du fait de l'ingérence de boissons ... parfois après un repas bien arrosé, une sortie entre amis ... Dans ce cas, elles vont de pair avec un mauvais bilan hépatique.
Si le taux de tryglicérides est important et qu'il ne baisse pas malgré un régime, on peut intervenir alors en donnant des médicaments qui les font baisser
bhub1979:
j'ai appelé le laboratoire vendredi après midi, ils m'ont dit que les tryglicérides étaient le taux de masses graisseuses dans le sang

bien sur on m'a conseillé de faire régime lol et évidemment, je les ai devancés  :grin:
j'ai encore perdu un kilo mais je vais m'employer à faire encore plus attention à ce que je mange, que je ne le faisais déjà

voilà :)
bhub1979:
j'ai reçu mes analyses de sang

tout va bien sauf mon taux de tryglicérides qui est à 2,20 g/l
mais je ne suis pas sur de savoir ce que sont les tryglicérides

quelqu'un peut m'éclairer ?
merci
sylvia:
Personnellement, je ne trouve pas ... les premiers kilos me semblent bien plus facile à perdre que les suivants et le pire moment c'est celui où on ne perd plus rien (les fameux paliers) et puis ça redémarre ... mais au moment de ces paliers, il faut s'accrocher pour ne pas perdre courage ... En fait, faut garder en vue le but fixé et continer encore et encore ... c'est pas toujours facile  :sad:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique