LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Un pt'it truc qui me chagrine !!!
chris26:
Bonjour
Situation que je rencontre souvent chez moi !!! Un petit nombre de personne dans ma localitée possédent cette carte car ils sont insufisant respiratoire. Si la proximité des places GIC GIG se justifie, la largueur, longueur ne leurs est pas indispensable. Dans ce cas la il en va du bon sens de la personne, car la place libre qui se trouve à coté de l'emplacement GIC, GIG lui suffirait. Se garer sur une place handi dans cette situation la peut être perçu comme abusive pour la personne en fauteuil qui elle, en a vraiment besions :tongue: Personnellement j'applique souvent ce raisonnement lorsque je suis passagé. La personne valide peut dans le pire des cas reculer ou avancer le véhicule de quelques mètre pour permettre le transfert si l'espace est insuffisant. Malheureusement l'égoisme est souvent de mise :sad: :angry:
kix29:
--- Citation de: Franck_38 le 26 décembre 2006 à 19:38:49 ---
--- Citation de: christ701 le 26 décembre 2006 à 18:37:03 ---
Elle a peut-etre une carte d'invalidité à 80%, mais en aucun cas la détention de cette carte ne permet de sa garer sur els emplacements réservés !
--- Fin de citation ---
Pas sur ça, je pense que tu ne trouveras pas un flic pour la verbaliser si elle dispose de la certe d'invalidité... même si en théorie, tu as peut être raison
--- Fin de citation ---
bidouette:
Pour se garer sur les emplacements handicapés il faut avoir la carte GIC , même si elle avait une carte d'invalidité à 80% donc elle te l'a montrée, il lui faut cette carte GIC. IL se peut aussi que quelqu'un de sa famille ait cette carte et elle s'en sert , cela m'est déjà arrivé dans ce cas elle n'a pas le droit de l'utiliser sauf si la personne handicapée se trouve avec elle dans la voiture . Il est difficile de demander à quelqu'un de montrer le dos de la carte gic pour voir si c'est sa photo derriére . Mais parfois il faut avoir du culot pour défendre nos droits,bon courage, Francine
Franck_38:
--- Citation de: christ701 le 26 décembre 2006 à 18:37:03 ---
En tout cas, elle possède une carte d'invalidité 80% qui lui permet de se garer tout près d'une entrée.
--- Fin de citation ---
Elle a peut-etre une carte d'invalidité à 80%, mais en aucun cas la détention de cette carte ne permet de sa garer sur els emplacements réservés !
christ701:
--- Citation de: Franck_38 le 26 décembre 2006 à 16:18:05 ---Sujet souvent abordé...
Pour pouvoir se garer sur les place réservées, il faut disposer de la carte europééenne de stationnement (ancienne carte GIC). La délivrance de cette carte n'a pas de lien direct avec la carte qui définit le taux d'invalidité, même si ces 2 cartes sont délivrées pas l'ancienne COTOREP.
Pour obtenir cette carte de stationnement, il faut être en fauteuil roulant, ou alors avoir des problemes de locomotion qui réduisent considérablement le périmètre de marche.
Cette personne ne possèdait certainement pas cette carte de stationnement...
@+
Franck
--- Fin de citation ---
En tout cas, elle possède une carte d'invalidité 80% qui lui permet de se garer tout près d'une entrée. La seule différence avec mes 80% à moi, est que cette dame a des talons aiguilles et moi j'ai le cabriolet à roues de vélot/cady.
C'est bien pour cela que j'ai posé la question sur le forum, je pense que là, ont se moquent vraiment du monde et même dans ce domaine, le c.l ( :707: ) ça aide beaucoup je constate, c'est vraiment honteux de voir ça.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique