Auteur Sujet: Gonflés, les pneus !!!  (Lu 11835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tiwit85

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #16 le: 30 novembre 2006 à 23:30:20 »
Bonsoir

Comme compresseur j'utilise un compresseur de frigo récuperer en décheterrie , vous virer le liquide , je sais pas tres écologique , et je vous assure pour monter en pression il n'y pas de problème par contre le débit d'air n'est pas important,
mais si en plus il faut s'occuper du temps passé !!!! :smiley:

arnal49

  • Invité
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #15 le: 30 mai 2006 à 21:16:13 »
bsoir
ma solution pour atteindre les 7.5 bars de mon bolide : mon cher garagiste!
j'y suis passé ce matin (ce qui se ressend, devait plus rester grd chose ds les roues  :grin: )il m'a d'ailleur fait remarrqué le mauvais état des roues; dans la foullée j'ai fillé chez mon revendeur pour prendre rdv pour le passage annuel aux stands
d'ailleurs que comprend cette visite?
Un jeu de pneux neuf mais, apres 2ans de bon et loyaux services les roues avant mériteraient d'etre remplacées....
De plus, lors de la cde on a remplacé le repose pieds avant (le standard du kuschall champion) par un rabatable (celui de l ultra lite je crois)... or celui ci tombe touit le temps, il ne tiend pas rabatut sur le coté... son remplacement peut'il etre prix en charge? (ca doit couter une fortune ce truc...)

merci de vos réponses

bonne soirée
arnaud

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #14 le: 21 mai 2006 à 20:44:34 »
Merci Fabrice et Vincent.
Le fauteuil que j'ai essayé à Garches était équipé de pneus gonflables.
Pour les anti-bascules je sais que c'est obligatoire mais je n'ai aucune idée des prix et je n'avais pas prévu de budget.
Deux batteries ? Pas question !
Bon, je resterai aux pneus pleins mais on m'a prêté une journée un Kuschall identique au mien avec pneus gonflables et c'est vrai que c'est plus roulant.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #13 le: 21 mai 2006 à 16:16:15 »
ben la je parlais juste d'une mésaventure, on est bien loin d'une crevaison ...

la cartouche de gaz est une petite cartouche contenant du CO² (dioxide de carbone) permettant de regonfler un pneu rapidement sans se fatiguer a pomper => http://www.cyclesetsports.com/boutique_fr_article_481.html

pour les utiliser on utilise un gonfleur adapté (sinon juste en vissant la bonbonne avec un adaptateur generalement fourni avec la cartouche ça marche mais c craignos, on adapte mal le debit et on risque un eclatement suivant la capacité de la cartouche et de la chambre à air...utilisez des cartouches de 12g c l'ideal)  bref un gonfleur est recommendé
http://www.cyclesetsports.com/images/1_normal/pompes/1120400577.jpg

concernant une crevaison avec l'E-motion je pense que ca doit être bien galere de changer la chambre a air ou de la reparer et que le poids en plus si tu roules a plat n'arrengera pas les choses au niveau main courante/jante donc même si arrive pas si souvent que ça j'aurais tendance a conseiller un bandage increvable entre le pneu et la chambre ou carrément un pneu increvable
Webmaster - Administrateur

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #12 le: 21 mai 2006 à 15:14:59 »
Bonjour Fabrice, c'est efficace la cartouche à gaz, ça consiste en quoi ?

Je devrais adapter l'E-motion prochainement et j'hésite à prendre des pneus gonflables ( crever à quelques kilomètres de chez soi avec 24 kilos supplémentaires, ça pourrait me gâcher la journée !)

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #11 le: 21 mai 2006 à 13:07:53 »
Raaaaaaaaaaaaah .......

Avant de partir à la journée EAI, j'ai voulu regonfler mes pneus ... après le premier pneu, je sentais que ma pompe gonflait desfois a vide...

je commence la deuxième ... et la ... pssssch ... la valve d'etanchéité a lachée ....et un pneu a plat .... sans possibilité immédiate de regonflage... j'ai essayé de reparer avec les moyens du bord scoch et colle .... nada

moralité : ayez soit deux pompes soit une cartouche a gaz pour depanner :wink:

en attendant ben je reste chez moi .... Grrrrrrrrr
Webmaster - Administrateur

sophinette75

  • Invité
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #10 le: 31 janvier 2006 à 09:15:12 »
Merci beaucoup pour vos conseils  :D !
En effet il s'agit pour moi de gonfler les pneus d'un fauteuil électrique, donc une pompe me suffit puisque je suis valide.
Mon problème se situe au niveau de la valve des petites roues. Il s'agit donc de valves de moto (merci pour ton illustration Maxmax).
Quant au débat sur les compresseurs, il n'y a aucun doute qu'il sera utile à bien d'autres utilisateurs.
Merci encore à vous tous.

Sophie

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #9 le: 30 janvier 2006 à 21:00:12 »
Citation de: Vince
Concernant l'achat d'un compresseur Carouf, je le déconseille vivement, ou alors vous testez en direct avant d'acheter.
Yep Vince, un test s'impose mais il me semble que sophinette cherche à gonfler des roues d'un fauteuil électrique (pas besoin de 9 bars ;)  )donc pas de souci avec ce genre de matos,faut juste regarder qu'il y a au moins 1 an de garantie.

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #8 le: 30 janvier 2006 à 19:04:11 »
Salut à tous,

Bon, je vais enfin rebondir sur ce sujet :D
J'ai la pompe "daubesque" de chez Airman qui m'a fait regretter d'avoir accepter ce "cadeau empoisonné".
J'ai trouvé, en achetant mon module Hand-Bike, le compresseur à batterie POWER. (N°390)

Depuis, pas de soucis de charge, il tiens facilement 4 mois sans être recharger en l'utilisant tous les mois et même plus :wink: , un peu lourd mais assez compact quand même, il se calle facilement dans le coffre quand je part en vacances.
Pour la pression, il monte facilement et sans soucis au delà de 10 bars, suffisant pour moi en tout cas :179:
Pour cela, un fois de temps en temps, quand j'y pense à vrai dire, je fais ma pression seul à 7bars.
Pour l'avant j'ai des Soft-Roll, donc pas de soucis de pression.

A+
Tony


Url du site Stricker Handbikes: Stricker Hand bike

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #7 le: 30 janvier 2006 à 10:13:23 »
Ah une astuce pour ceux qui ont des problemes avec les gonflage ....
si vous en avez marre de perdre de la pression a chaque fois que vous branchez debranchez votre pompe ou compresseur, c'est que vous avez surement une valve moto ... demandez des chambres à air avec embout vélo et pas moto (verifiez bien d'avoir la bonne pompe ou les bons raccords quand meme !!)

une valve vélo c'est ça :


une valve moto c'est ça :
Webmaster - Administrateur

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #6 le: 30 janvier 2006 à 03:13:31 »
gnit Sophinette,

même combat que Emeric et Maxmax: Roller à l'avant et Continental version salle de sport à l'arrière ( tu peux les bourrer à presque 9 bars).
Pour le gonflage tu peux trouver des kits "multi-valves" qui sont très pratique et après fini les soucis de ciseaux etc...
Par contre pour passer à 9 bars, faudra investir dans le gros compresseur ou passer chez ton garagiste.
Si tu profites des soldes, il existe aussi des compresseurs "made in Carrefour" pour environ 60 euros,faudra aussi penser à un manomètre car il n'est pas livré avec.

TIPS: Si vous avez des soucis de roues, pensez à investir dans un "mini-compresseur" que l'on peut brancher sur les allumes cigares ou les les prises 12V des voitures. Ca dépanne bien....
Les berlines allemandes en sont équipées d'origine au cas où vous auriez pas encore jetter un coup à l'emplacement de la roue de secours.

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #5 le: 30 janvier 2006 à 00:05:53 »
Ah là, là...............quelle galère........... je suis de tout coeur avec toi Sophinette .......  :D

Je dois me débrouiller seule pour gonfler mes propres pneus, et je n'ai pas pour 2 sous le sens ni le goût de la mécanique.......... :(.

J'utilise, je n'ai pas encore trouvé mieux mais si ça existe je suis preneur, la petite pompe airman (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle).

Mais à chaque utilisation je suis obligée de mettre la batterie à charger la veille, et comme toi, quand je m'en sers, du fait que je suis obligée de me contorsionner sur mon fauteuil pour bien emboiter la valve, une fois sur 2 ça rate et l'air fout le camp............. y a plus qu'à recommencer......... :x

Heureusement, je n'ai que les grandes roues à gonfler (6 bars aussi pour moi) !!!!!!!!!
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #4 le: 29 janvier 2006 à 21:01:05 »
Salut,

Moi pareil que maxmax, c'est du rigide a l'avant. pour l'arrière c'est soit ma chérie soit moi tout seul, mais j'arrive pas a plus de 5 bars après les abdos me manquent !! et a 7 je suis plus confortable.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #3 le: 29 janvier 2006 à 19:55:48 »
je faisais comme toi avant sophinette, la technique du ciseau pour pas se niquer les doigts.

pour l'avant ... j'ai carrément des roues de roller (8cm de diametre - un peu d'adaptation a faire). C'est cool ca necessite aucune maintenance, sauf d'en changer de temps en temps (une fois par an pour moi environ) le seul inconvenient, c'est que c'est assez dur, donc si tu roules sur des surfaces pas super lisses ...

ha oui pour l'arriere je gonfle a 6bar en moyenne, avec un pompe zefal dont le diametre est tout petit, ce qui permet d'eviter de forcer comme un âne....  par contre faut pomper plus qu'avec une pompe a fort diametre ... mais je prefere la facilité...
le compresseur ? j'en ai eu de mauvais souvenir, mais surtout parceque j'en avais pas chez moi, donc je me deplacait a la station service la plus proche et souvent les pneus etait deja trop chauds ... apres avoir explosé deux chambres à air j'ai arrétté (faut dire aussi que c'etait des pneus de merde, gonflé a 4bars au maxi)
Webmaster - Administrateur

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #2 le: 29 janvier 2006 à 17:32:05 »
C'est mon mari qui s'occupe de gonfler mes pneus ... j'ai jamais fait ça moi-même depuis 27 ans de fauteuil ... mais c'est clair que c'est la solution de facilité ... :oops:

sophinette75

  • Invité
Gonflés, les pneus !!!
« Réponse #1 le: 29 janvier 2006 à 12:12:08 »
Qui se charge de gonfler vos pneus ?

Pour les roues arrières, ça ne me pose aucun problème, mais pour les petites, à l'avant, quelle galère.
La valve n'est pas assez souple, donc je dois utiliser une paire de ciseaux (fermés) pour la maintenir à l'extérieur de la roue et avec l'autre main, je bataille pour mettre l'embout de la pompe.
Une fois le pneu gonflé, je bataille à nouveau pour retirer la pompe et si j'y arrive pas du premier coup, l'air s'échappe et j'ai plus qu'à recommencer !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk