SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
homéopathie infections urinaires et pulmonaires
(1/2) > >>
chris26:
Bonjour

J'avais zappé ce fil de discution  :huh: Pour moi aussi l'homéopathie fonctionne trés bien dans les rhûme qui à chaque fois me tombaient sur les bronches. Des que je sents que les premiers sympthomes arrivent, je prends mes doses et  2, 3 jours aprés cela n'est plus qu'un mauvais souvenir  :tongue:

Comme dit plus haut pour la même pathologie le traitement n'est pas forcement identique pour chaque personne, beaucoup de chose rentre en ligne de compte pour mettre en place le traitement. Il y a tout de même des remédes ou des préparations qui peuvent être pris systematiquement en attendant la visite du médecin qui lui affinera et adaptera le traitement de base  :azn:   
bagjer:

--- Citation de: GASSIN CLAUDIE le 19 novembre 2006 à 14:45:52 ---Je m'explique peut-être mal, mais je ne veux pas faire de mystère, loin de moi cette idée. Simplement  les traitements sont précis et très variables suivant les symptômes, et parfois suivant les personnes pour des symptômes identiques !! ....Tant mieux  si vous arrivez à utiliser ça, sinon je conseille un suivi par un bon homéopathe, ou au minimum un bouquin sérieux sur le sujet. 
Claudie

--- Fin de citation ---
Je confirme tout cela, mon médecin est aussi homéopathe, et je suis vraiment convaincu par cette méthode. Néanmoins, un bon homéopathe doit aussi savoir quand les limites de cette médecine sont atteintes et savoir se tourner vers un autre traitement.
Sujet aux angines à répétition depuis des années, maintenant il me suffit d'une dose prise au bon moment pour être guéri en 24 h. Pour ce même symptôme, la substance ne sera pas la même pour un autre personne. Perso le mercurius solubilis fait des miracles car il renforce MES défenses immunitaires
GASSIN CLAUDIE:
Je m'explique peut-être mal, mais je ne veux pas faire de mystère, loin de moi cette idée. Simplement  les traitements sont précis et très variables suivant les symptômes, et parfois suivant les personnes pour des symptômes identiques !! Quelques exemples : j'ai bien dû avoir minimum 12 médicaments différents au cours des dernières années suivant l'étape du rhume, comme de l'alium cepa juste quand on se mouche liquide et très irritant...Infections urinaires : si escherichia j’ai pris pendant des années formica rufa et serum anticollibacillaire. Depuis 1 ou 2(différents germes) j’ai pris uva ursi 5 ch et  du pilosella en teinture mère (1 petite cuillère pour 1 l (ou 1,5l) d’eau par 24 h) ponctuellement complété par autre chose. Tant mieux  si vous arrivez à utiliser ça, sinon je conseille un suivi par un bon homéopathe, ou au minimum un bouquin sérieux sur le sujet. 
Claudie
toynes76:
Bonjour ,

Ca nous dit toujours pas quel est ton traitement!Rien que d'en parler a son doct il peut dire si ca convient ou pas je pense au lieux de se prendre des anti bio a répétiiton.On essaye a peut pres tous ici quelque chose alors pourqoi ce mystere meme si c'est contraignant?
Amitiés ALAIN
GASSIN CLAUDIE:
Contraintes : en phase aigüe, granules toutes les heures ou toutes les 2 heures, et être vigilant pour adapter le traitement à l'évolution. En traitement de fond, traitement une à trois fois par jour parfois longtemps. La manipulation des tubes de granules n'est pas facile pour les tétras. Certains homéopathes donnent pas mal médicaments en même temps, d'autres non.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique