SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
"Test au baclofène par voie intrathécale"
<< < (5/11) > >>
sylvia:
Oui, espérons qu'ils trouvent enfin ce qui peut te soulager et surtout la cause de ces douleurs et gonflements.
Bon courage pour la suite.

Bisous
TDelrieu:
Hé bien Nicolas.. Les médecins sont dans le brouillard, là !  :huh:

Que dire, à part de te souhaiter bon courage pour la suite... Et bonne chance en espérant qu'ils trouvent enfin la cause !   :rolleyes:
nico:
Bonjour à tous,

après des mois de tergiversations en tous genres, de consultations et de multiples examens (IRM du cordon medullaire, radios du rachis cervical, de la région lombo-saccrée, ASP (Abdomen sans préparation), echographie vessie/rein, des viscères abdominaux, coloscopie, j’en oublie...) pour savoir ce qui peut provoquer ces raideurs et douleurs associées, et mes gonflements de ventre (très douloureux également). Bref, rien de significatif qui peut expliquer ces phénomènes! :huh:

Donc, on a décidé une hospitalisation de 5 jours pour faire le test au lioresal par voie intrathecale.

Après un énième interrogatoire avec l'interne et un autre médecin (un de plus), j'ai mis en évidence la localisation où les douleurs ressenties sont plus présentes: au niveau sacro-coccygien.
Leur hypothèse : une inflammation possible de l’articulation qui crée une spasticité dorsale et des douleurs neurologiques.
Donc il a été décidé de faire une injection de xylocaïne (un produit anesthésiant local) à cet endroit où la palpation est douloureuse pour voir si ça peut soulager.
Je précise que mes raideurs/douleurs sont principalement au fauteuil (quand je suis en appui sur mon dos) et au réveil (après des petites nuits de 6heures, en général) et sont nettement moins prononcées au coucher.
Alors que l’effet devait être ressenti quelques instants après l’injection, j’ai commencé à avoir un « mieux » au bout d’1h30 et pendant 1 petite heure. Etait-ce l’effet de xylocaïne ou un moment de répit (comme ça peut m’arriver quelquefois) ? Difficile de le dire ! :undecided:

Le lendemain, RIEN, pas vu un seul toubib ! Juste pour dire, que je me suis demandé pourquoi j’étais convoqué une semaine sinon pour « rentabiliser » le nombre de lit et creuser le trou de la sécu ! Heureusement que je suis déjà  arrivé avec un jour de moins par rapport à ce qui était prévu. :angry:

Le vendredi, jour de ma sortie, on décide quand même de me faire ce fameux test au baclofène par ponction lombaire (ce pour quoi je venais initialement !).
Injection à 10h30, j’ai ressenti un léger confort encore une fois dans un laps de temps assez long (vers 14h30 et pendant environ 1h30) certainement lié au baclofene mais rien ne le prouve formellement de l’aveu du médecin et rien de vraiment phénoménal qui pourrait rimer pour moi à une renaissance.

J’en n’ai donc pas fini avec tout ça car je dois faire un scanner lombo- sacro coccygien à la suite duquel, on verra…p’têt une nouvelle hospit’ pour refaire la même chose à des dosages plus fort pour tenter de réévaluer les effets du baclofene ou de la xylocaïne sur ces satanées douleurs. :lipsrsealed:

Voilà…Aujourd’hui comme les autres jours, j’ai le ventre ultra-ballonné, et le dos raide et douloureux.
J’ai l’impression que tout est lié, ajouté à cela une vessie hyperactive et colonisée par des germes je ne sais plus si j’en verrai le bout un jour… :huh:
grimault:
mauvaise manipulation je continu

je disais que pour les changements de temps
par exemple le froid le medecin peut augmenter la pompe
ou diminuer en cinq minutes
en plus on oubli vite que l on a une pompe
plus de raideur plus de crampe et plus de douleur
et celle ci ma permis de reprendre le travail
je signale pour finire que j ai une maladie neurodegenerative

jean-marc
grimault:
bonjour