SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Infection urinaire (Odeur d'ammoniac)

<< < (2/8) > >>

Anne-Alexandra:
Pouvoir de temps en temps avaler quelques verres de jus d'orange pour son acide ascorbique peut aussi s'avérer être un bon garagiste !

Effectivement, la vitamine C permet de dissoudre les légères adhérences et éviter des calculs fait par le calcium et d'autres sels !

Quand j'étais sur un bateau et ne pouvais pas prendre des caisses de médoc je profitais des mouillages pour faire des réserves de jus de fruits et de bonbons puisque la gomme arabique (mais un bon paquet) est laxatif : en faisant avec les moyens du bord, et avec validation du médecin pour la vie à terre, ce ne peut pas être mauvais (sauf si vous décidé de boire le jus de fruits lors des prises de vos médicaments ! Hi hi !!!)

Cependant, malgré le sondage si parfois j'ai encore de fausses-envie et des sensations de vessie bloquée cela est salvateur : vitamine C + liquide en quantité même si parfois on serait tenté de la diminuer sachant la gym à déployer pour certain(e)s ! :wink:

Courage à tous,

Anne-Alex !

paulo ribeiro:
Bonjour,

Pour les massages de ventre, on le fait au fauteuil, au lit ?
Combien de fois ?
Merci.

sylvia:
C'est effectivement un excellent rappel ... sur ce, je m'en vais boire un verre d'eau  :wink:

maxmax:
Un petit article qui peux faire base de rappel/complément d'infos :D

--- Citation de: www.coloplast.fr ---9 règles pour éviter les infections urinaires

Bien qu'il n'existe pas de solution miracle, quelques conseils simples permettent de limiter les récidives d'infections urinaires. En respectant une bonne hygiène de vie, il est possible de ne plus souffrir d'infections urinaires à répétition.

Buvez suffisamment
Buvez au moins 1,5 litre par jour et répartissez la boisson sur la journée. C’est le plus sûr moyen de diminuer le risque d’infection.

Sondez-vous régulièrement
Respectez la fréquence des sondages prescrite par votre médecin.
Respectez un volume urinaire par sondage < 400 ml.
Adaptez vos horaires de sondage à votre consommation de boissons.

Adoptez les bons gestes
Veillez à vous laver les mains à l’eau et au savon ou avec Conveen Lingettes, avant chaque sondage. Après l’émission des selles, pensez à vous essuyer d’avant en arrière et non l’inverse.

Le mieux peut être l’ennemi du bien
Limitez votre toilette intime à 2 fois par jour. La désinfection du méat urinaire avant l’autosondage n’est pas nécessaire. Inutile d’utiliser des antiseptiques.
Pour les femmes, utilisez un produit doux respectant le pH vulvaire (5 à 7) ou Conveen Lingettes ; Evitez les toilettes vaginales.

Evitez l’humidité et la chaleur
Evitez le port de vêtements trop serrés ou de sous-vêtements synthétiques.
Ils favorisent la transpiration et la prolifération de microbes.

Luttez contre la constipation
Si vous souffrez régulièrement de constipation, adoptez un régime riche en légumes verts, fruits et fibres. Essayez de prendre vos repas à horaire régulier. Effectuez des massages de ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, cela favorise la progression des selles.
La stagnation des selles dans le rectum favorise la prolifération microbienne.

Consommez du jus de canneberge
Il semble prévenir l’apparition des infections urinaires.

Pas d’automédication, si une infection urinaire est soupçonnée
Les médicaments que vous avez dans vos placards peuvent ne pas être adaptés.
Enfin, ils peuvent masquer les symptômes sans arrêter l’infection urinaire. Dans ce cas, les risques de complications sont plus importants. Respectez la prescription de votre médecin (doses et durée de traitement) sous peine de voir les bactéries développer des résistances et l’infection urinaire réapparaître.

Et pour la femme qui se sonde
Attention à l’hygiène pendant les règles. Changez régulièrement vos tampons ou protections externes.

http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/Homepage.nsf/1989cec9be30ee68c12569ff0036969d/fe87c3382ca330cbc125701f0055c982?OpenDocument

--- Fin de citation ---

* Comme indiqué dans certains posts, les lingettes du commerce pour bébé peuvent être utilisées.

lillie59:
Salut,

je connais un ami qui avait régulièrement des infections urinaires; l'infirmière lui a recommandé de boire du jus de fruit aux crumble (fruits rouges)et du thé aux fruits rouges. Les antis-bios à force ça saoule...
Ca a l'air de faire son effet; ocbu négatif et plus d'odeurs. Remède de grand-mère, 100/100 naturel, très bon à boire et qui donne un résultat positif; que demande le peuple !!!

Lillie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique