SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Infection urinaire (Odeur d'ammoniac)

<< < (4/8) > >>

alda:
rep à sylvia
pour ce qui concerne l'IU, pas de leucocytes, (pas de germes non plus à l'antibiog) mais envies imperieures (parfois)  et surtout transpiration !!! On m'a prescrit du Ceris, mais je ne le supporte pas.
Merci de me répondre concernant la transpiration...
Alda

sylvia:
Et c'est un avis intéressant Fanchon.
Pour ma part, je reprends de la furadantine à partir de ce soir et ce pendant 15 jours ... de nouveau une infection et c'est la troisième en 9 semaines qu'on traite (ou plutôt sans doute la même qui revient au bout d'une semaine d'arrêt de la fura)  :sad: Je retourne voir l'urologue le 24 novembre, on verra s'il revoit son jugement. En tous cas, à part une plus grosse fatigue et des envies d'uriner plus impérieuses et plus rapprochées qu'à l'ordinaire (ce qui m'oblige, du coup, à me lever la nuit), je n'ai pas constaté d'autres symptômes.

Tony25:

--- Citation de: fanchon le 14 novembre 2006 à 14:37:37 ---...Je vis quand même beaucoup mieux depuis. Il me semble qu'il y a le protocole certes, mais aussi une façon intelligente de l'appliquer en fonction de chaque individu, de sa pathologie et des réactions de son organisme. Et on devrait pouvoir en discuter avec le médecin...

--- Fin de citation ---
Ca rejoint ce que je disais.

Ciao
Tony

fanchon:
L'important étant (et ce n'est pas facile) d'apprendre à comprendre comment son propre corps réagit et ce qui est le mieux pour soi-même.

Il semble y avoir uniformité de l'avis médical dans ce contexte d'infection urinaire qui ne donne pas de signes importants : "on ne traite pas" s'il n'y a pas de fuites, de fièvre, de leucocytes en grand nombre..........

Pour ma part, j'ai aussi trainé une infection de juillet à octobre, avec un enterococcus faecalis (pas sure de l'orthographe...), avec odeur forte, quelques fuites et quelques leucocytes. Le labo m'a fait un antibiogramme, mais le CRF n'a pas voulu traiter.

Sauf que, pendant toute cette période j'ai eu une spaticité d'enfer, et des douleurs encore plus insupportables que d'habitude....!!! et ça ils n'ont pas entendu......

J'ai trouvé que la rigolade avait assez duré et quand je suis revenue chez moi, j'ai demandé à mon médecin traitant de me débarrasser de tout ça. Il m'a donné un traitement à la furadantine et basta, mes urines sont redevenues stériles et même si mes douleurs sont toujours là, ellles sont redevenues habituelles et plus supportables et la spaticité itou.

Je vis quand même beaucoup mieux depuis. Il me semble qu'il y a le protocole certes, mais aussi une façon intelligente de l'appliquer en fonction de chaque individu, de sa pathologie et des réactions de son organisme. Et on devrait pouvoir en discuter avec le médecin.

Enfin, c'est une expérience et un avis.............

fanchon

sylvia:
Pareil pour moi, tant qu'il n'y a pas de fièvre ou trop de leucocytes dans la culture, on ne fait rien ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique