SANTE ET SOINS > Les escarres |
prevention ecarre |
(1/1) |
domirase58:
--- Citation de: STEPHANE le 10 novembre 2006 à 10:24:48 ---bonjour à tous je veux le juste passer un petit message de prévention à tous les para-tétraplégique ou autres pathologies devant rester assis toute la journée sur un fauteuil. Vous devez faire attention à tous les points d'appui et éviter tout plis de pantalon. si je vous dis ça, c'est parce que j'ai un ami à la suite d'un plit de pantalon, c'est choppé un éscarre et aujourd'hui,il va être obligé d'aller à l'hôpital car il y a infection et suppuration Donc soyez très vigilants et bon courage philippe, on est tous avec toi :azn: --- Fin de citation --- Si philippe etait resté allongé des le debut de son probleme, ca ne se serait pas agravé ! c'est jamais facile de prendre cette decision, mais il vaut mieux rester allongé 1 semaine sur un mathelas a air pulsé que ca se reparre, plutot que d'insister, d'agraver la plaie et d'etre obligé de rester allongé pendant des mois ou de passer sur le billard ! Il est resté assis depuis presque 10 mois je crois que tu m'en avais parlé en octobre ! je te souhaite beaucoup de patience philippe !! |
chris26:
--- Citation de: STEPHANE le 10 novembre 2006 à 12:33:57 ---oui!!surtout l'hospitalisation!!defois ca peut etre pire en sortant quand rentrant :sad: --- Fin de citation --- Oui tu as entièrement raison, dans la mesure du possible il faut se faire hospitaliser dans un centre de réduc qui traite des paratétra :huh: |
STEPHANE:
oui!!surtout l'hospitalisation!!defois ca peut etre pire en sortant quand rentrant :sad: |
chris26:
Pour un tétra qui ne peut pas bouger seul s'est vraiment un truc qui doit être angoissant :sad: |
STEPHANE:
bonjour à tous je veux le juste passer un petit message de prévention à tous les para-tétraplégique ou autres pathologies devant rester assis toute la journée sur un fauteuil. Vous devez faire attention à tous les points d'appui et éviter tout plis de pantalon. si je vous dis ça, c'est parce que j'ai un ami à la suite d'un plit de pantalon, c'est choppé un éscarre et aujourd'hui,il va être obligé d'aller à l'hôpital car il y a infection et suppuration Donc soyez très vigilants et bon courage philippe, on est tous avec toi :azn: |
Navigation |
Index des messages |