SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
<< < (12/17) > >>
TDelrieu:
Merci grimault.  :smiley:

En fait la consommation de cocaïne, de cannabis ou d'alcool augmentent dans le cerveau le taux de dopamine (neurotransmetteur qui a un effet globalement stimulant, favorisant l’envie et le désir), et induit une baisse de sérotonine (neurotransmetteur qui intervient dans la régulation du sommeil, de l’appétit et de l’humeur : les personnes déprimées ou anxieuses ont un déficit de sérotonine). Donc on comprend facilement que ces produits sont à double tranchant, car ils "stimulent" dans un premier temps, mais après ils induisent une baisse de sérotonine ce qui peut aggraver un état dépressif ou anxieux, courant chez les tétra-paraplégiques. Alors attention à ces produits !  :rolleyes:
lillie59:
Cet article concerne la cocaine, une drogue dure.
Donc, pourquoi ne pas faire de même avec le cannabis, une drogue douce ?

Merci pour l'info Jean-Marc; on commence à rentre dans le sujet...
grimault:
bonjour
voila une etude qui explique peut etre pourquoi certain produit sont en faite efficaces

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve/detail_geneve/(contenu)/112503

jean-marc
TDelrieu:
Salut à tous,

Sur le fond, Emeric a raison dans le sens où le cannabis est illégal en France (et dans la plupart des pays en Europe) même en usage "thérapeutique". Donc, SVP, ne faites pas l'apologie d'une substance illicite sur ce forum. On peut par contre citer des études sur l'effet thérapeutique du THC, du Sativex, etc...
nico:

--- Citation de: ledjeg le 26 juillet 2007 à 00:30:03 ---

Puisqu'effectivement (c'est ca que j'avais oublié) sur ce forum, il faut garder ses reflexions pour soi (intérréssant comme vision d'un forum), alors je sors.

Bonne continuation, pardon de vous avoir dérangé.

--- Fin de citation ---

Ledjeg, emeric (puisque tu nous as donné ton prénom), y a pas de souci, tu peux poster ton avis sur ce forum, et heureusement...mais de grâce, pas de querelle stérile!
Que des propos t'aient heurté, OK, je peux comprendre! Mais ne remets pas en cause la tenue de ce forum, stp?

Les choses ont été dites, on peut en revenir au sujet initial. Merci.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique