SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Cannabis et douleur neuropathique - Sativex |
<< < (10/17) > >> |
lillie59:
Qu'est-ce que le sativex ?? C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce produit... |
chris26:
Bonjour --- Citation de: bidouette le 21 septembre 2007 à 10:18:28 ---Bonjour , je voudrai ajouter mon petit grain de sel dans cette discussion sur le cannabis ou le savitex . Les USA , le Canada , la Belgique , l'angleterre sont des pays qui prescrivent le savitex mais également aussi ou le cannabis est prescrit de façon légale par les médecins et donnés dans les pharmacies . En général pour ce que j'en sais ma fille ayant vécu 17 ans aux USA ils sont prescrits uniquement dans 3 pathologies , sclérose en plaque , sida et fin de vie . Il ne faut pas confondre les handicap dus à un accident médulaire et les maladies neurologiques . Les symptomes ne sont pas les mêmes . Je suis même atteinte d'une neuropathie centrale , maladie similaire à la sclérose en plaque mais d'origine différente avec des douleurs neurologiques (brulures, fourmillements,crampes, douleurs musculaires et articulaires ) dans tous les membres et je dois dire que le neurontin et le rivotril ont un effet parfait sur ces douleurs sans aucun effets secondaires malgré les doses massives et je ne me sens pas choutée . Je prend en plus du topalgic et du plaquévil qui sont aussi des dérivés de morphine . Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde , que certaines personnes ont des réactions trés fortes à ces traitements . Le savitex est actuellement en expertise en france depuis 2 ans et sera trés prochainement mis sur le marché français d'aprés ma neurologue . Je pense qu'il ne faut pas attendre de ce médicament un soulagement psychologique à nos souffrances mais un soulagement thérapeutique à nos douleurs . Courage et bisous à tous et à toutes ,bidouette --- Fin de citation --- Le canada ok mais les autres pays je suis pas certain notement l'angleterre qui à demandé une étude complémentaire :azn: --- Citer ---je dois dire que le neurontin et le rivotril ont un effet parfait sur ces douleurs sans aucun effets secondaires malgré les doses massives et je ne me sens pas choutée . Je prend en plus du topalgic et du plaquévil qui sont aussi des dérivés de morphine . --- Fin de citation --- Tu as bien de la chance :tongue: --- Citer ---Le savitex est actuellement en expertise en france depuis 2 ans et sera trés prochainement mis sur le marché français d'aprés ma neurologue . --- Fin de citation --- Tu as une neurologue qui sort du lot car j'ai poser plusieurs fois la question à des neurologues qui mon dit ..... Pas grand chose :tongue: Sur ces mots je vous laisse car j'ai tellement de DOU................ ce jours que impossible de rester au clavier plus longtems :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: |
bidouette:
Bonjour , je voudrai ajouter mon petit grain de sel dans cette discussion sur le cannabis ou le savitex . Les USA , le Canada , la Belgique , l'angleterre sont des pays qui prescrivent le savitex mais également aussi ou le cannabis est prescrit de façon légale par les médecins et donnés dans les pharmacies . En général pour ce que j'en sais ma fille ayant vécu 17 ans aux USA ils sont prescrits uniquement dans 3 pathologies , sclérose en plaque , sida et fin de vie . Il ne faut pas confondre les handicap dus à un accident médulaire et les maladies neurologiques . Les symptomes ne sont pas les mêmes . Je suis même atteinte d'une neuropathie centrale , maladie similaire à la sclérose en plaque mais d'origine différente avec des douleurs neurologiques (brulures, fourmillements,crampes, douleurs musculaires et articulaires ) dans tous les membres et je dois dire que le neurontin et le rivotril ont un effet parfait sur ces douleurs sans aucun effets secondaires malgré les doses massives et je ne me sens pas choutée . Je prend en plus du topalgic et du plaquévil qui sont aussi des dérivés de morphine . Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde , que certaines personnes ont des réactions trés fortes à ces traitements . Le savitex est actuellement en expertise en france depuis 2 ans et sera trés prochainement mis sur le marché français d'aprés ma neurologue . Je pense qu'il ne faut pas attendre de ce médicament un soulagement psychologique à nos souffrances mais un soulagement thérapeutique à nos douleurs . Courage et bisous à tous et à toutes ,bidouette |
chris26:
Bonjour --- Citation de: chris26 le 08 septembre 2007 à 09:19:02 ---Bonjour Existe t'il une liste officiel disponible sur le net des pays ou le SATIVEX est autorisé à la vente :undecided: --- Fin de citation --- |
chris26:
Bonsoir Une petite vidéo canadienne sur le SATIVEX |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |