LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Ressources : Signez la pétition !!!
Arnaud:
Bilan
Une "carte de laissé-pour-compte"
Les neuf associations ont auparavant remis au ministre une pétition commune, comportant « plus de 100.000 signatures », selon le secrétaire-général de la Fnath (Accidentés de la vie), Marcel Royez.
*Originalité : la pétition était présentée sous la forme d’une « carte de laissé-pour-compte », reprenant le format et les motifs de la carte d’électeur. Une façon de signaler, en filigrane, que les handicapés auront leur mot à dire pour la présidentielle de 2007.
Merci à tous ceux qui ont participé à la signature de la pétition. Que se soit par internet ou en ayant renvoyer lors carte de laissé pour compte.
:smiley:
Arnaud:
--- Citation de: sid le 09 décembre 2006 à 04:17:54 ---
c'est vrai que quand je vois mon relevé de compte ca enerve...
c'est honteux...
--- Fin de citation ---
C'est pour cela qu'il faut se mobilisé !!!
Urgence d'un véritable revenu d'existence !
Parce qu'avoir un revenu d'existence décent est une condition pour pouvoir participer à la société,
Parce que pour trop de personnes en situation de handicap aujourd'hui, "vivre" est synonyme de "survivre",
Parce qu'il n'est pas admissible que les personnes en situation de handicap vivent toute leur vie sous le seuil de pauvreté,
Les personnes en situation de handicap condamnent le niveau très insuffisant de leurs ressources,
A savoir :
- 64% des personnes en situation de handicap en France vivent avec des ressources inférieures au SMIC soit moins de 1000 € par mois (sondage IFOP réalisé pour l'APF en octobre 2006).
- Alors que l'INSEE a annoncé que la pauvreté avait reculé en France entre 1996 et 2004, le nombre de bénéficiaires de l'AAH est passé de 573 000 en 1995 à 748 000 en 2004 (INSEE).
- AAH = 610,28 euros/mois ; Majoration pour la vie autonome : 101,80 euros/mois ; Complément de ressources : 166,51 euros/mois.
sid:
c'est vrai que quand je vois mon relevé de compte ca enerve...
petition signé!
quand en plus on voit les prix de l'equipement pour handicapé qui sont vraiment du foutage de gu*ule, je pense entre autre a nos "chere" fauteuil roulant... 4000€ pour deux roues de velo, 4 tubes et 2 roues de cadie mais ou on va... (chez kuschall depuis 2001 +10% pour un produit identique...)
c'est honteux...
Arnaud:
Un collectif inter associatif de 7 associations pour être entendu du gouvernement.
(APF, Fnath, Apajh, AFM, GIHP, Nafsep, CHA, FMH)
Arnaud:
Mardi 12 décembre Journée d'action nationale pour un revenu décent !
Pour être entendus, nous devons être nombreux à exprimer cette revendication : rejoignez-nous !!!
Face à l'urgence d'un revenu d'existence décent pour les personnes en situation de handicap le collectif inter associatif (APF, Fnath, Apajh, AFM, GIHP, Nafsep, CHA, FMH) invite ses adhérents et sympathisants à manifester partout en France.
Un seul message : le gouvernement doit adopter dès à présent les mesures nécessaires à un revenu d'existence décent pour les personnes en situation de handicap.
Contactez votre délégation départementale pour connaître le lieu de la manifestation la plus proche de chez vous .
http://www.apf.asso.fr/apfenaction/apf_en_france/index.php
Pour la région parisienne, rendez-vous dès 11h au ministère de la Santé - 8 Avenue de Ségur Paris VII.
http://www.apf.asso.fr/operations/index.php?id=36
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique