LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Quelqu'un en Picardie?
sylvia:
Bonjour Elodie,
je ne sais pas si je corresponds au profil que tu recherches, mais après mon handicap, j'ai réappris à nager et j'ai joué au tennis (sport que je n'avais jamais pratiqué auparavant). C'est ainsi que j'ai lancé un club de tennis adapté dans ma ville et que j'ai participé au premier open de Belgique. Je ne fais pratiquement plus de sport actuellement, mes tendinites ne me le permettant pas, mais je pratique encore le yoga et la natation de temps à autre.
J'habite de l'autre côté de la frontière picarde (à 25 km de Lille).
A toi de voir si cela peut être intéressant pour toi.
nico:
Je ne sais pas s'il y a des picards ici, sur le forum qui sont dans ce cas et qui te répondront, mais pourquoi n'irais-tu pas au CRF (Calvé) de Berck , tu pourras rencontrer des paraplégiques qui ont repris le sport de haut-niveau...
Renseigne-toi auprès des profs de sports du centre, ils pourront t'aider.
Nico. :wink:
Elodie:
Salut :smiley:,
Je recherche une personne blessée medullaire qui serai ok pour me donner une petite interview dans le cadre du sport (n'importe lequel ou lesquels).
Je peux me déplacer partout dans la picardie
J'ai déja fait une demande pour en faire une interview sur internet (msn) mais on m'a conseillé de la faire de vive voix avec quelqu'un de ma région...
L'interview consisterai a comprendre pourquoi une personne devenue paraplégique reprend le sport aprés sa rééducation... ou ne reprend pas le sport... quelles sont ses motivations ?
Si vous connaissez des personnes dans ce cas en picardie, parlez leurs de moi ... merci
PS: c'est très important pour moi, c'est dans le cadre de mes études je suis en 3eme année de fac de sport en mention Activités Physiques Adaptées
Merci a tous :tongue:
sylvia:
Est-ce que tu as pensé aussi à interroger des sportifs de haut niveau comme notre parrain Cyril Moré par exemple ? Cela pourrait être intéressant aussi.
Bonne chance à toi pour ton travail.
parallaxe:
Pourquoi le paraplégique vit-il ? parce qu'il peut travailler, se marier, voyager et faire du sport.
Avant de remplir un questionnaire virtuel, je te conseille d'avoir des contacts "physiques" avec des sportifs handicapés. Tu pourras ainsi observer la compétition acharnée qu'il peut y avoir entre handisportif. Bien loin des idées qu'on peut avoir : "le fait d'être là est déjà une victoire en soi..." :grin:
Salutations.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique