Auteur Sujet: Inspection sanitaire  (Lu 5313 fois)

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Inspection sanitaire
« Réponse #5 le: 25 octobre 2006 à 14:12:19 »
Berkay,

Si tu veux changer ton fils d'endroit, voici la liste des établissements de rééducation fonctionnelle en France :
http://www.anmsr.asso.fr/anmsr00/crf/intro.html

Et dans ta Région Rhône Alpes :
http://www.anmsr.asso.fr/anmsr00/crf/rhone-alp.html

Certains ici pourront te donner leur avis personnel sur les meilleurs CRF de cette Région...  :wink:

;)

Hors ligne Franck_38

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
« Réponse #4 le: 25 octobre 2006 à 12:06:20 »

ah mon avis,si il ferme dans 1 an,c'est que tous les problemes que tu site doivent y etre pour quelque chose!!

PS:ton topic n'est pas trop à la bonne place :undecided:

La fermeture n'est pas liée à l'état du centre, mais à une volonté de l'agence régionale d'hopitalisation et de la fondation qui gère ce centre de réorganiser la prise en charge des blessés médullaires sur la région.
Le nombre de lits du CMUDD a diminué régulièrement pour aboutir à la fermeture prochaine.
J'y était il y a 2 ans, et ca n'était déjà plus trop entretenu, donc j'imagine que la décrépitude doit se poursuivre...

Puisque la décision de fermeture est prise, il est inutile de chercher à "alerter" un organisme de controle puisque leur seul pouvoir est en général de menacer de fermeture... Les frais de maintenance serton réduits au stricte minimum jusqu'à la fermeture.

La solution la plus sage pour ton fils serait peut-être de chercher une place dans un autre centre de rééducation ou il serait  mieux pris en charge...

@+

Franck

Hors ligne Zolive2K

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
« Réponse #3 le: 25 octobre 2006 à 11:43:14 »
Bonjour Berkay,

En effet comme tu le signal, daniel douady c'est "the place NOT to be"
Depuis ma rééduc la bas je vois que rien a changé ... c'est même de pire en pire à la vue de ce que tu dis.

Si tu veux un conseil, je te donnerais le suivant :
Le centre va bientôt fermer et tout le monde s'en fou maintenant de ces vieux locaux vétuste. Ne part pas dans une guerre ou personne ne voudra te suivre car il n'y aura jamais de travaux ou d'amélioration possible.
Garde toi bien de dépenser de l'énergie à cela.

Par contre en ce qui concerne l'ordinateur de ton fils, tu dois impérativement faire jouer l'assurance du centre. Il te sera remboursé.
Une étudiante infirmière m'avait explosé un pc portable en y faisant tomber je ne sais plus quoi ... déclaration à l'assurance et remboursement ... tout c'est bien passé.

Combien de temps ton fils est il sensé rester encore la-bas ?

Si il lui reste plusieurs mois ... je te conseil de vite le faire partir et du lui trouver un bien meilleur endrois.

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne STEPHANE

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Inspection sanitaire
« Réponse #2 le: 25 octobre 2006 à 10:26:22 »
Je vous demande  de m'aider en m'indiquant quel organisme de controle sanitaire  faut il contacter pour signaler ces problemes tres graves

ah mon avis,si il ferme dans 1 an,c'est que tous les problemes que tu site doivent y etre pour quelque chose!!

PS:ton topic n'est pas trop à la bonne place :undecided:

berkay

• Invité
Inspection sanitaire
« Réponse #1 le: 25 octobre 2006 à 09:30:21 »
Bonjour a toutes et a tous

J'ai un probleme grave
Mon fils 21 ans est tetraplegique depuis fin juillet a la suite d'un accident de plongeon en piscine (fracture C7/C8)
Aujourd'hui il est en réeducation au centre Daniel Douady a Saint Hylaire du Touvet dans le 38 pres de Grenoble, ce centre va fermé dans environ 1 an  et depuis c'est la decadence complete.
Peinture du plafond qui tombe dans lit ou plateau repas, 1 a 2 douche par semaine (tres insuffisant), nettoyage des chambre tres mal fait (personnel interimaire),plateau repas qui traine un apres midi complet dans les couloirs (contaté par moi meme) fenetre des chambres qui ferme tres mal, et hier grosse fuite d'eau de l'étage du dessus ce qui a detruit l'ordinateur de mon fils, que va t il faire, cet orid etait son occupation principale car il a beaucoup de temps libre
Je vous demande  de m'aider en m'indiquant quel organisme de controle sanitaire  faut il contacter pour signaler ces problemes tres graves
D'avance merci a vous tous ce site est tres bien toutes mes felicitations

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents