SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
tumeur intra médullaire
<< < (2/3) > >>
fabien38480:

--- Citation de: sylvia le 17 octobre 2006 à 22:01:32 ---Difficile de te répondre pour moi, Fabien. Moi, c'était un petit angiome qui a provoqué ma paralysie et à cause de sa situation, il était (et est toujours inopérable ... trop de risques).
J'espère que l'avenir t'apportera des solutions.

--- Fin de citation ---

je te remercie  et je te souhaite que la médecine progresse!
fabien38480:
lol excuz moi c 24 cm en un an évidemment...
fabien38480:

--- Citation de: sandy le 18 octobre 2006 à 00:05:50 ---Salut Fabien,

Moi aussi je suis de la région Rhone Alpes !
A côté d'Annecy .....

Je suis Sandy, maman de Théo, 9 ans, para depuis maintenant un peut plus de deux ans suite a un accident vasculaire médullaire du à une fistule artério veineuse situé en T7 - T10.

Je sais pas si ça peut t'aider, j'espère ......  je ne sais pas ce que c'est qu'une tumeur médullaire, c'est quoi, une grosseur situé dans le canal médullaire ?!

Tu a été soigné à temps ?!

De quelles complications tu parle ?

A bientôt.

Sandy

--- Fin de citation ---

Bonsoir sandy     
 je connais tres bien annecy pour y avoir passé une petite partie de mon enfance.

Je te remercie de l'interet que tu me porte.  Et je vais essayer d'etre le plus simple et le plus clair possible. Une tumeur intra médullaire c'est une substence glaireuse qui pour moi m'a envahi la moelle épiniere au niveau dorso lombaire (bas du dos) qui exerce une forte pression compriment toute la colonne. La moelle epiniere étant en quelque sorte le centre nerveu, le fait qu'elle soit comprimée me paralisait les jambes ,la vessie, le dos etc...+ douleur aigue naturellement!

Les premiers symptomes apparurent a l'age de 6ans (paralisie temporaire) Le médecin de campagne tres compétent déclara que c'était en raison d'une forte croissance (24 cm en 1moi)
Aucune radio ni IRM pour le moment...
Enfin bon au bout de 2semaines tout rentra dans l'ordre sauf une petite douleure tres discrète dans le dos...mais bon c t la croissance!
8 ans apres tout s'accelera, perte d'équilibre, paralisie momentané, brulure dans les membres inferieurs et une tres intence douleur. Hospitalisation aux urgences de grenoble irm puis découverte de la tumeur. L'opération a durée 13h mais c'est tres bien déroulée en elle meme.
Parcontre la suite opératoire fut assez lourde. Atrophie des muscles du dos, affessement de la colone , prob de vessie,d'intestinc et de tres intenses douleurs neurologiques...  Cela fais 8ans que fais de la kiné .  Je prends du neurontin 3 fois 800 par jour de l'ixprim et un traitement psychologique. Le petit probleme c que g de plus de douleurs neurologiques et que j'ai des troubles de la marche , des prob intestinaux.. En clair je régresse!  Et personne n'est en mesure de me dire ce qu'il se passe... voila pourquoi je me tourne vers ce forum.   merci de m'avoir lu

fabien
sandy:
Salut Fabien,

Moi aussi je suis de la région Rhone Alpes !
A côté d'Annecy .....

Je suis Sandy, maman de Théo, 9 ans, para depuis maintenant un peut plus de deux ans suite a un accident vasculaire médullaire du à une fistule artério veineuse situé en T7 - T10.

Je sais pas si ça peut t'aider, j'espère ......  je ne sais pas ce que c'est qu'une tumeur médullaire, c'est quoi, une grosseur situé dans le canal médullaire ?!

Tu a été soigné à temps ?!

De quelles complications tu parle ?

A bientôt.

Sandy
fabien38480:

--- Citation de: sylvia le 17 octobre 2006 à 22:01:32 ---Difficile de te répondre pour moi, Fabien. Moi, c'était un petit angiome qui a provoqué ma paralysie et à cause de sa situation, il était (et est toujours inopérable ... trop de risques).
J'espère que l'avenir t'apportera des solutions.

--- Fin de citation ---

il est situé ou?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique