LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Polémique "essai clinique"
emmanuel:
je ne vois pas pourquoi le forum serait responsable de ce qui se passe en turquie. Le but du forum est de faire circuler l'info en s'assurant tant que possible qu'elle est exacte.
d'ailleurs les risques des chirurgies actuelles sur les LME ont été mentionnés.
pour ma part, je me réjouis de la multiplication des annonces, je me dis que dans le lot, il y aura peut-être quelque chose de positif qui sortira.
J'ai commencé a m'intéresser à la recherche en 2001 et à l'époque les annonces se comptaient sur les doigts d'une main. heureusement que ce n'est plus le cas...
emmanuel
marc:
--- Citation de: TDelrieu le 09 octobre 2006 à 17:44:29 ---
Depuis le début de l'aventure de ce forum, je me contente de relayer et traduire les infos sur le sujet des recherches/essais cliniques sur les lésions de la moelle épinière, aidé en cela depuis quelques mois par Corinne Jeanmaire. D'autres personnes partagent ici les nouvelles qu'ils ont trouvé, comme Arnaud, Seppel, grimault, krevette, gnafron24, hc, Raph, emmanuel, ben, et d'autres à l'occasion.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'estime que chaque internaute à ensuite la liberté, après avoir pris connaissance de l'information, d'y apporter un crédit ou pas, de se décider ou non à postuler pour un essai clinique ou une thérapie expérimentale. Lors d'un essai clinique, les résultats ne sont jamais garanti à l'avance, vu que c'est justement l'objet d'un essai de tester l'effet d'un médicament/chirurgie novateur.
Sinon, ce forum est libre d'accès en lecture, et chacun est donc tout à fait libre de consulter ou non les nouvelles qui y sont publiées. Et en ce qui concerne ce qui est posté par les membres de ce forum, l'équipe d'administrateurs et modérateurs continueront à faire appliquer la Charte que tout le monde reçoit et accepte avant de s'inscrire.
--- Fin de citation ---
C'est très bien tout cela Thierry, mais j'ai le droit de dire que je me méfie des effets d'annonce.
C'est contraire à la Charte ?
C'est discourtois ?
TDelrieu:
Marc,
Depuis le début de l'aventure de ce forum, je me contente de relayer et traduire les infos sur le sujet des recherches/essais cliniques sur les lésions de la moelle épinière, aidé en cela depuis quelques mois par Corinne Jeanmaire. D'autres personnes partagent ici les nouvelles qu'ils ont trouvé, comme Arnaud, Seppel, grimault, krevette, gnafron24, hc, Raph, emmanuel, ben, et d'autres à l'occasion.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'estime que chaque internaute à ensuite la liberté, après avoir pris connaissance de l'information, d'y apporter un crédit ou pas, de se décider ou non à postuler pour un essai clinique ou une thérapie expérimentale. Lors d'un essai clinique, les résultats ne sont jamais garanti à l'avance, vu que c'est justement l'objet d'un essai de tester l'effet d'un médicament/chirurgie novateur.
Sinon, ce forum est libre d'accès en lecture, et chacun est donc tout à fait libre de consulter ou non les nouvelles qui y sont publiées. Et en ce qui concerne ce qui est posté par les membres de ce forum, l'équipe d'administrateurs et modérateurs continueront à faire appliquer la Charte que tout le monde reçoit et accepte avant de s'inscrire.
marc:
--- Citation de: seppel le 09 octobre 2006 à 13:59:53 ---
Je me pose la question de savoir comment ils ont résolu le problème de compatibilité de ces cellules embryonnaires vis à vis de l'hôte qui va les recevoir.
Etant donné que le transfert de noyau entre cellules n'est pas encore au point, ces cellules embryonnaires ne vont elles pas être rejetées par le système immunitaire du receveur ?
Ou faudra t'il prendre des médoc anti-rejets à vie ??? :undecided: pas trop cool ça :undecided:
Comment voyez-vous la chose ???
:wink:
--- Fin de citation ---
Et s'il ne s'agissait que d'une de ses innombrables annonces pour tenter de récolter des fonds ?
C'est ainsi qu'en faisant croire à des solutions imminentes on contribue à en envoyer se faire charcuter en Turquie.
Un forum responsable devrait faire preuve de plus retenue.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique