TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales |
Lexique - lésions de la moelle épinière |
<< < (3/4) > >> |
ap83:
merci de ta réponse, il n'a subi aucune chirurgie par rapport à l'escarre, il a eu une greffe osseuse, pris sur la crete iliaque pour mettre au niveau des vertèbres. Cela doit avoir un rapport, je pense. |
maxmax:
salut ap83 Ton chéri a subi une opération de reparation plastique non ? j'imagine suite à escarre ? - fermeture avec reconstruction de l'insertion musculaire des fessiers :arrow: a priori j'imagine un lambeau musculo cutané ? c'est à dire que le "trou" de l'escarre à été comblé en deplaçant une partie du muscle decubitus ventral :arrow: position allongée sur le ventre un peu sur le coté : cf image pour le "recul du mur posterieur" ... je sais pas je sais juste que ça se situe au niveau des lombaires |
christ701:
Bonjour, Idem ap83, - recul du mur postérieur ???? Merci, pour les explications si quelqu'un connaît le sujet. Amitiés.............Christian |
ap83:
bonjour, j'ai recu le dossier médical de mon chéri et il y a quelques phrases que je ne comprend pas, pouvez vous m'éclairez : - fermeture avec reconstruction de l'insertion musculaire des fessiers, - décubitus ventral, - recul du mur postérieur de 50% Merci de votre aide |
seppel:
Bonjour Thierry, Vraiment SUPER BON BOULOT. J'ai appris pas mal de nouvelles choses. Encore BRAVO @+ J.M. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |