SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Suivi médical
<< < (2/4) > >>
mad:
Je n'ai rien fait depuis 15 ans non plus, juste mon généraliste pour des ordonnances lol.
Je pense aussi à faire un bilan uro (caro surtout pour voir si les reins vont biens je pense bilan uro + echo des reins)
caro23:
perso c'est pareil depuis ma sortie de centre, ça remonte à 1998, je n'ai eu qu'un seul bilan uro et c'est tout ! cela fait des années que je n'ai pas fait de radios de contrôle (plaque dans le dos) mais je n'en vois pas trop l'utilité...Prise de sang non plus et voilà !
Mais comme je n'ai aucun problème de douleur je pense que ça simplifie beaucoup les choses...
Les ECBU j'en ai fait un peu + l'année dernière car infection mais à chaque fois il y avait des germes mais sans symptomes donc...j'ai arrêté de prendre des médocs.
Maintenant, c'est vrai que le bilan uro, je pense que ça sera nécessaire mais à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi !!!? j'en avait gardé un mauvais souvenir, la conclusion (dont je ne me rappelle pas) m'avait un peu inquiété...
Alors à quoi sert réellement un bilan uro ?
chabie:
On va encore crier au scandale :rolleyes: mais mon fils moins il voit les médecins, mieux il se porte, c'est lui qui le dit :lol:
- tous les 6 mois , médecin traitant pour le renouvellement de son traitement.
-Pas de kiné
-Bilan urodynamique tous les 2 ans en centre de réeducation.
- bilan sanguin tous les  euhhhhhhhhh ? quand il y pense !
-ECBU quand il y a suspicion d'infection ( très rare)

Aujourd'hui il aurai une trachéo à vie et un bricker  s'il avait écouté certains médecins, Il a tout refusé et il va très bien heureusement et 17 ans de tétraplégie.

Ne faites pas comme lui, c'est un rebelle ! :lol:

anneso:
euh  dans la théorie je dirai oui mais dans la pratique pour notre cas non en general. A l'hôpital il te demande le nom de ton médecin traitant et c'est tout ....
appelle le service d'urodynamique de l'hopital ca te permettra de verifier..
Anneso
caro23:
ok merci beaucoup !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique