LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Carospeed ??
(1/2) > >>
Max:
Bonjour,

Vlà je viens de récupérer ma voiture équipée,  après une très longue attente (commandé le 14/04)..... bref, je vous donne mes impressions à chaud après 110km :)

Niveau esthétique, rien à dire, ca reste discret, le frein est rélié directement à la pédale, on ressent très bien la sensibilitée de la celle-ci..

Le cercle accélérateur est rélié à l'électronique de la pédale d'accélérateur, je le trouve particulierement sensible comparé à celui qui est monté sur la BMW, même si cela n'a rien à voir.

Confort de conduite, si on met de côté cette sensibilité, reste au top, le fait de l'avoir derrière le volant donne une très bonne prise en main du volant.

Par contre pour une voiture plus pointu (+200ch), ca risque poser quelques problèmes à mon avis :(

Max:
Bonsoir 20-100,

Avec le cercle au dessus du volant monté sur la bmw 325i, j'ai jamais eu de prob de dosage sur la puissance, pourtant elle fait 180ch...d'autant plus que le montage kempf est direct sur les pédales.

L'autre sous le volant, je c pas encore, car j'attends tjrs mon montage :( .. il est prévu pour une Volvo C70 193ch, là par contre tt est électronique, même la pédale de frein glups...

Dès que le montage est fini, je vous poste des photos et mes premières impressions.
Max:
Finalement j'ai pris le cercle électronique derriere le volant avec son levier de frein .. le grand plus, c'est que ca ne gêne en rien pour les valides, car celui-ci est désactivable par un simple bouton, idem pour la pédale d'accélérateur, quand on utilise le cercle.

Montage propre et sobre... à l'utilisation je ne c pas encore, car je n'ai connu que le cercle au dessus du volant.. un changement d'habitude.

Le prix, 2700€ ...glups ... un peu moins cher que Kempf qui eux demandent 5400€. :twisted:

Je n'ai pas pris le Carospeed, car il m'inspire pas confiance, à cause de la course accélérateur/frein .... avec le cercle, on as en général tjrs la main sur le frein, prête à baisser en cas de besoin.

http://www.lenoir-huet.com/cercleaccelerateur.htm

Max:
Je comprends bien que Kempf est le summum, mais faut quand même pas exagérer, pour équiper ma voiture d'un cercle électronique + levier de frein, ben ils me demande 5300€ !! (c pratiquement le prix d'une auto)  sans parler que le system ne pourra aller sur une autre voiture :(

Là ca fait 15ans que je roule avec ma BMW 325iA (Cercle manuel + frein) par la faute d'un équipement hors de prix, ca ne donne vraiment pas envie de changer de voiture.
Si avant le prix était escusable, (dépose et percage de la colonne de direction, travaux assez lourd) ca ne l'est plus maintenant, car c'est tout électronique.

Maintenant, il est clair que je n'ai jamais testé d'autres system, en particulier le Carospeed, c'est pour cela que j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui à pu essayer les 2.
laurent26_llf:
Pour ceux qui travaille juste une info le systeme de conduite ainsi que la boite auto sont financable pas l'AGEFIPH et la COTOREP tous les 5 ans.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique