LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

recherche mutuelle

<< < (20/21) > >>

laurent26_llf:
la MMA pour moi et ma fille (2ans) est de 40 euros / mois (ma femme a une mutuelle avec son boulot). mon age est 33 ans et je reside dans le morbihan. j'ai l'assurance sante n° 4
voila pour les precisions

anneso:
 tjs sur mes histoires de mutuelle...ca me rassure maxmax  tu ne t'es pas encore decide non plus ?
moi j'avoue que j'y penses et puis ca me gonfle je fais autre chose et j'oublie un peu mais bon ce matin je suis enfin allée a la MMA (ce qui fut un bel exploit sportif car ca m'a pris pas mal de tps en fauteuil!) voila  ce qu'il proposait  : (je  n'ai pas du tout trouve qqch qui ressemblait a ce  Laurent avait cf son post plus haut):
Il faut prendre assurance sante 4 ou 5 car en dessous le rbst ne depasse pas le tarif secu (si tu es a 100 %, ils ne mettent dc rien) , pour ces deux la c'est limite a 4 fois le tarif par acte ce qui est interressant mais le tarif c'est 71 E par mois pour la 4 ieme ou 91 euros par mois pour la cinquieme. Ce qui est interessant par contre c'est qu'il n'y a pas de limitation pour la prise en charge du forfait hospitalier qui peut couvrir toute l'année en cas de pepin (ce qui n'est pas le cas d'Integrance). La ou j'ai hallucine c'est que le prix varie tant selon ton dept de residence, si je me domicilie ds le Pas de Calais c'est 56,25 euros par mois carremment moins cher c'est fou ca!!! (le pb c'est qu'il faut mettre ta carte vitale a la meme adresse). L'autre facteur jouant est la date de naissance, plus t'es vieux plus c'est cher mais je suis ne en Decembre 77

Anne-Sophie

maxmax:
Ca correspond à la rubrique "appareillage et fournitures" donc de 100% a 400% du tarif sécu.

soit pour un fauteuil manuel rigide 558.99 € de remboursement de sécu
mutelle x4 = 2235,96
total : 2794,95 € maximum ce qui est pas mal.

Bien sur cela peux être interessant de prendre une formule plus legère quitte à completer lors de l'achat du fauteuil surtout si vous n'avez de besoins en terme de lunettes ou dentaire ... a vos calculettes !

hc:
et pour les fauteuils ils remboursent combien???

Zolive2K:
Pas mal !

La version "F7-300" à 53,03 € à l'air d'être le bon compromis.

En tous cas merci pour l'exemple maxmax, a partir de fin mai j'en aurais besoin d'une nouvelle ;)

Amicalement.

Zolive2K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique