LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
coussin pour fauteuil
<< < (3/6) > >>
schtaff:
Salut,

j'ai pour ma part des coussins Stimulite Slimline.
Ils sont très comfortable,léger et bien aérer (en forme d'alvéole).
Mon centre de réeducation m'avait déconseillé les Roho dèS le départ mais aucune idée du pourquoi !?!?

voila le lien:
http://www.supracor.com/medical/cushions.html

Salutations
cléopatre:
bonsoir

j'ai mon roho profil bas  depuis une semaine et je suis totalement satisfaite
Un peu surprenant au début car il faut le gonfler ni trop ni pas assez
Quand on est arrivé à régler c'est parfait
Il n'y a vraiment pas photos avec les autres en ce qui concerne le confort

Le roho n'est remboursé que 185€ 99 sur 418€50 par la sécurité sociale, et il
risque de ne plus l'être du tout d'ici juin. pour les matelas pneumatiques plus de remboursement du tout à partir de cette date

pour le surplus je vais demander une participation au fond social de ma mutuelle.

cléopatre
Philippe 13:

--- Citation de: anneso ---bon
je viens mettre mon grain de sel la dedans alors que je n'y connais pas grand chose mais bon je ne capte pas tout car moi aussi j'ai du acheté mon coussin recemment et le revendeur (EMS) avec lequel bosse le centre de reeducation m'a assure que le top du top c'est un coussin Jay (J2) qui a du gel au niveau des fesses. En centre de réeduc j'avais au debut un roho a air (avec des plots je ne sais pas trop quel modele et comme j'avais des pbs de rougeur (j'ai la peau des fesses hyper fragile et oui on a changé pour un jay qui selon l'ergo et le revendeur etait le top du top, meme s'il est plus lourd (je ne sais pas exactement combien mais le ferais peser a l'occasion)donc du coup j'ai cassé m tirelire pour celui-là qui coutait dans les environs de 4000 FF avec la participation secu de 600FF). Me serais-je fait arnaquer???? Enfin bon moi pour l'instant ca se passe plutot bien avec celui-l pourvu que ca dure....
A plus.
--------------------------------------------
  Bonjour Anne
 Regarde le fichier joint de maxmax du 08/05 14h16.trés interessant pour
en savoir plus sur les remboursement sécu.       Bonne journée.    Philippe
Anne-So
--- Fin de citation ---
Tony25:
C'est clair que le choix d'un coussin est très personnel mais on peut rarement l'essayer sur plusieurs jours.
C'est bien dommage d'ailleurs.
ledjeg:
Salut,

En fait il n'y a pas d'arnaque, chaque coussin est bien, et il est vrai que le Jay a une bonne réputation. Je pense simplement que le choix du coussin est assez personnel. Par exemple, tout le monde a la clinique me disait "ouaip le jay c'est le meilleur etc..." au final j'ai pu faire un essai de quelques jours et je ne m'y sentais pas bien du tout : trop calé dans le gel (je suis assez actif sur mon fauteuil), l'emplacement est trop limité pour poser ses fesses etc... ma déduction était que c'était un super coussin plutôt pour tétraplégiques, le pire c'est que c'est le seul coussin avec lequel j'ai eu des rougeurs apres quelques jours alors qu'au contraire de toi je suis peu sensible, comme quoi, c'est chacun qui voit. Le mieux est de faire des essais et là il faut un revendeur sympa ou une clinique bien équipée.
Je pense aussi que si c'est ton premier coussin, tu as droit a l'erreur... ! et je reste convaincu que les ergos n'auront jamais le conseil miracle car ca reste un ressenti très personnel.

A+

Emeric
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique