LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Regles emplacements handi

(1/2) > >>

sylvia:
En Belgique, il faut un taux d'handicap pour avoir la carte mais ça ne veut pas dire qu'il faut uniquement avoir des difficultés de marche ... quelqu'un par exemple qui souffre d'une maladie cardiaque l'empêchant de marcher sans s'essoufler aura une carte de stationnement, quelqu'un qui souffre du dos également ... je peux comprendre où je ne suis plus d'accord, c'est qu'on donne cette carte à quelqu'un par exemple qui a perdu un oeil, un bras ... je me suis toujours demandée pourquoi car cela ne les empêche pas de marcher.
Autre problème, théoriquement, nous devons rendre la carte si nous n'en avons plus l'utilité (en clair, décès) et bien cela ne se fait jamais et les enfants gardent souvent la carte et s'en servent alors eux-mêmes ... ça c'est de l'incivilité à l'état pur, et il ne faut pas hésiter à dénoncer ce genre d'abus. :angry:

djet4860:
merci a tous pour ces précisions

Franck_38:
Salut,
en effet, 1 pour 50, c'est le chiffre que j'avais en mémoire.

Une précision tout de même au sujet de la justification de l'accès à ces places aux persopnnes qui ne sont pas en fauteuil roulant : cela me hérisse souvent le poil de voir une voiture garée avec une carte de stationnement, sans aucune adaptation du poste de conduite... Je crois que parfois, la commission d'attribution de la carte de stationnement n'est pas assez sévère.

Cependant, il n'y a pas de raison de limiter l'accès a ces places aux seules personnes qui utilisent un fauteuil roulant.
En effet, lorsque on se déplace en marchant, avec des béquilles, il est parfois nécessaire d'ouvrir sa porte en grand pour pouvoir rentrer et sortir du véhicule. C'est mon cas. Je ne peux absolument pas me garer sur des place en épi "normales", car je ne peux pas soritr de ma voiture sans ouvrir la porte en grand.
De plus, ces places GIC existent pas uniquement pour  permettre d'avoir un dégagement suffisant pour ouvrir la portière, puisque sur une place normale en bordure de trottoir, GIC ou pas, ca ne change pas grand chose. Alors pourquoi y a t il des places GIC aussi en dordure de trottoir ??? Ces place existent aussi pour permettre aux utilisateurs qui ont des difficultés importantes pour marcher, de trouver une place de parking pas trop éloignée des magasins/ services dont ils ont besoin. Et sur ce plan, le perimètre de déplacement d'une personne en béquille est souvent nettement plus limité que celui d'une personne en fauteuil roulant.

Voilà por les précisions...ce qui ne m'empeche pas de continuer à poser mes autocollants sur les voitures des squatteurs. J'aime bien demander aussi aux gens se garent sur ces place, et qui marchent sans probleme, ce qui justiifie le fait qu'ils aient une carte de stationnement...c'est souvent la carte du père ou de la mère qui est allé faire une course et qui va revenir...!

@+

Franck

chris26:
Bonjour

L'APF est bien au courant sur ce genre de chose, leur cheval de bataille  :lol:

terryfrogger:
exact, a ma connaissance aussi, 5%.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique