LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

AMénager salle de bains et toilettes adaptés

<< < (6/24) > >>

cancoillotte:
Bonjour,
Ma salle de bain a été "agréée" par les examinateurs de tourisme et handicap avec un petit bémol. Le miroir : il descend pas assez bas.
Je ne peux pas l'enlever pour le changer.
Je pense mettre un miroir "de table", posé sur un meuble de salle de bain. J'en ai vu un sympa mais pas très grand.
Sinon j'en ai vu qui se fixe au mur, avec un "bras", orientable, règlable.
Avez-vous des éxpériences et des idées?
De quels dimensions pensez-vous qu'il doit être. Ceux que je vois me paraissent petits. un rectangulaire L25xH46 ou un rond diametre 16cm.
Bises

cancoillotte:
Bonjour Béné,
Merci, et excuses-moi, je n'avais pas vu ta réponse.
POur ce qui est des toilettes et du lavabo, on doit être bon, car nous les avons installé suivant le cahier des charges de tourisme et handicaps (on vise le label  :wink:).
Pour le siège de douche, et bien je pense avoir trouvé mon modèle : un chaise entidérapante, démontable (on peut enlever l'un ou les deux accoudoirs ainsi que le dossier) et les pieds sont règlables en hauteur. Le tout design...  :cool:
Le fauteuil de douche je pense que c'est un peu plus personnel et pas adapté à des chambres d'hôtes, c'est plus perso. Moi il me faut quelque chose de simple, adaptable, fonctionnel et facile à nettoyer.
Je ferai une photo quand ça sera installé.
Merci de tes conseils
et merci à tous!  :smile41:

Bene:
Super la démarche!!!!
BRAVO!

Pour moi qui suis Para j'avoue que la solution que je préfère est le fauteuil douche qui va au dessus des toilettes et dans la douche.
Un bon fauteuil qui ne va pas se dérègler tout le temps et qui ne rouillera pas au bout d'une semaine coute au moins 500 euros neuf à mon avis

Mieux vaut avoir tout dans la même pièce
C'est plus simple de mon point de vue (douche après toilettes)

Si tu optes pour la solution siège de douche rabattable il faut ABSOLUMENT penser que pour les handicap à un niveau haut les accoudoirs sont indispensables
Impossible d'avoir une bonne stabilité avec un petit banc si l'on doit s'asperger d'une main et se laver de l'autre

Pour les toilettes, des toilettes à hauteur normale avec possibilité de mettre un cercle réhausseur en "mousse" pour les petites fesses fragiles (comme les miennes!) est une bonne solution

Question hygiène il me semble qu'un bon nettoyage avec un produit désinfectant entre 2 locations devrait faire l'affaire

Pour moi le top des gites là : http://www.ineedaholidaytoo.com/pages/accommodation.html

Sinon je joins une photo de ma salle de bain

(pense bien à la zone sous le lavabo pour glisser les jambes avec le fauteuil!)

sylvia:
C'est du matériel de la marque Hewy et c'est mon plombier qui me l'a proposé comme étant ce qu'il y avait de plus costaud sur le marché.

cancoillotte:
Sylvia nous a mis une photo sur la page 2... :rolleyes:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique