LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
AMénager salle de bains et toilettes adaptés
cancoillotte:
Bonjour,
Merci beaucoup Calia et Chris, vos conseils me seront très utiles. Oui j'avais bien pensé au coup du porte-produit, le savon qui tombe dans la douche. J'ai pensé aussi faire une douche dans bac.
Bon puisque vous êtes bien ccopérants, j'en profite :azn:
Pour le lit : est-ce mieux qu'il soit plutôt haut ? Plus grand ?
Je veux faire une pièce commune aux deux chambres. J'y installerais une table : Est-ce mieux une table ronde ou rectangulaire ?
Si vous pensez à autre chose font je ne parle pas, n'hésitez pas à m'en parler.
A bientôt!
chris26:
Bienvenue cancoillotte :smiley:
Trés bonne démarche que tu fais la :smiley: Je suis un peu de l'avis de Calia toilette et douche dans la même piéce. Je confirme la remarque qu'elle fait également sur le siège de douche qui est souvent trop petit et en plastique dur donc pas idéal pour nous. Pour palier ce probléme je mets une serviette d'ailleur. L'idéal je pense est une douche italienne (sans bac) avec un siége d'un minimum de 350 mm de large équipé d'accoudoirs relevables ou de 2 poignets de maintient ne pas oublier comme le dit Calia le petit support qui va bien pour poser le savon et une attache pour la serviette. Si je trouve des photos ou dessins qui pourraient te servir je les posterai à la suite :wink:.
Bonne continuation sur ton projet et n'hésite surtout pas à poser des questions. :azn:
Chris
Calia:
Personnellement, je prefere tout dans la meme piece.
Pour les WC, un réhaussé normal me suffit avec une barre d'appui sur le coté.
Pour la douche, il faut un siege qui soit de grandeur normal, pas un petit morceau de banc accroché au mur comme j'ai pu en trouver un peu partout (hotel,, camping)... et sans repose pieds car ça gene pour le transfert quand on veut approcher son fauteuil. Et bien sur une barre d'appui au mur dans la douche et un petit support pour poser les produits de façon à ce qu'ils ne tombent pas par terre (sinon c'est la gamelle assurée).
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
cancoillotte:
EUh, pour les wc douches, je voulais dire moins de portes cloisons si on les met dan sla même pièce...
cancoillotte:
Bonjour,
J'ai le projet de réaliser 2 chambres d'hôtes accessibles.
Je me pose des questions au niveau des sanitaires et je me permets de m'adresser aux principaux intéressés, personnes en fauteuil roulant.
Est-ce qu'il est mieux d'avoir wc et douche séparés (moins de portes et cloisons) ?
Faut-il des wc spéciaux ou simplement des normaux réhaussés ?
Pour la douche, assise, barre de transfert, quel est l'agencement idéal ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils. :cheesy:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique