Auteur Sujet: Election Présidentielle : un Tétra en campage  (Lu 3801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election Présidentielle : un Tétra en campage
« Réponse #2 le: 20 septembre 2006 à 19:41:52 »
Salut,

J'ai hésité a poster... on ne doit pas parler politique sur le forum... mais là on parle d'handicap ou de politique... l'amalgame est facile.
J'entend parler de "Collectif des Démocrates Handicapés", moi ca me fait vibrer, a l'heure ou je prône la mixité handi/valide, ou tout le monde parle "d'intégration" (handi bien sûr), créer de telles institutions sous une étiquette politique me fait peur... comment ne pas s'enfermer encore plus dans le handicap. Certes le programme politique doit promettre de belles chose (c'est un programme politique...) mais mieux n'aurait il pas fallu se battre pour l'intégrer a des programmes de groupes politiques déjà en lisse ?
Bref un sujet sensible, perso, je suis loin de me sentir l'éternel oublié de la république, j'ai même parfois l'impression de l'être bien moins que certains jeunes ou chômeurs qui galèrent, y a qu'a regarder on a parlé tout l'été aux infos de notre cas, pas un journal tv sans un reportage sur un nouveau truc adapté, etc.....
Allez j'ai dit qu'on parlait pas politique  :lipsrsealed:
 :lipsrsealed: :lipsrsealed: :lipsrsealed:

 :evil: :evil:

Arnaud

  • Invité
Election Présidentielle : un Tétra en campage
« Réponse #1 le: 20 septembre 2006 à 09:45:46 »


« Le handicap, une chance pour la France »




Sous les couleurs du Collectif des Démocrates Handicapés, Jean-Claude Parisot se lance dans la course à l'Elysée "pour que les citoyens handicapés ne soient pas les éternels oubliés de la République".

Jean-Christophe Parisot, tétraplégique, myopathe et trachéotomisé, 39 ans a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2007 après que les adhérents du Collectif des Démocrates Handicapés aient décidé de lui apporter leur soutien. Dans la foulée, Jean-Claude Parisot a reçu son premier parrainage d'élu, celui d'Emmanuel Moreau, tétraplégique et conseiller régional (Vert) d'Île de France.

Président fondateur du Collectif des Démocrates Handicapés, Jean-Christophe Parisot veut "réconcilier le handicap et la démocratie". Il s'est déjà présenté à de nombreuses élections locales et nationales, atteignant 2,2% aux élections régionales de 2004 et 3,3% au scrutin sénatorial qui s'est déroulé quelques mois plus tard. Jean-Christophe Parisot est par ailleurs l'instigateur du Conseil Régional Consultatif des Citoyens Handicapés d'Île de France, créé en 2005, et conseiller politique de Gilles de Robien.

Jean-Christophe Parisot a déjà dévoilé le contenu de son programme intitulé "Le handicap, une chance pour la France, 250 propositions pour une France plus humaine" : augmentation du PIB consacré au handicap à 2,1%, indexation des allocations adultes handicapés sur le SMIC, la création d'un revenu d'existence, la création de syndicats dans les CAT, la création de quotas pour les scrutins de liste, l'ouverture du débat sur l'assistance sexuelle, le droit de vote des personne sous tutelle...

Jean-Christophe Parisot se dit convaincu que les 6% d'électeurs handicapés "feront le 2e tour de la présidentielle".

-----------------

Le site de campagne de Jean-Christophe Parisot :
www.force-citoyenne2007.com

 :smiley:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

conduite en fauteuil par Doudou
[10 juin 2024 à 11:59:44]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[09 juin 2024 à 17:37:23]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 17:38:37]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[08 juin 2024 à 13:57:49]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 11:42:26]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par farid
[08 juin 2024 à 10:21:58]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par fti
[08 juin 2024 à 10:03:37]


coussin anti escarres nubolo d´espagne par Baste
[07 juin 2024 à 19:36:19]


lesions de racines nerveuses ,suite a un syndrome de la queue de cheval ou du co par farid
[05 juin 2024 à 11:03:12]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 34m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 6h 6m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1340 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk