Auteur Sujet: Recherche de témoignage  (Lu 3925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Recherche de témoignage
« Réponse #5 le: 18 octobre 2009 à 17:26:05 »
c'est une bonne idée laetitia car il me semble qu'il y a bcp de lacunes sur ces sujets dans les centres de reeduc...
je peux éventuellement répondre a tes quelques questions si besoin... Dans mon centre de reeduc,  la question de la sexualité chez les blessés médullaires n'était abordé par le médecin qu'avec les hommes pour leur lister les techniques afin de régler d'éventuels problèmes d'érection. Pour les nanas deux trois mots lors de la visite de sortie pour me dire que la maternité était possible...mais bon j'aime a croire que d'autres centres font mieux dans ce domaine...
anneso

Moi, j'ai frequetnté 4 ou 5 centres de reeduc differents entre 90 et 94, à aucun moment  le sujet n'a é'té' abordé, heuretusement, j'avais des potes tetras avec qui on en a paerlé et on s'est bien informés ...

Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Recherche de témoignage
« Réponse #4 le: 28 mars 2009 à 18:02:26 »
Je veux bien répondre aussi

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Recherche de témoignage
« Réponse #3 le: 25 mars 2009 à 11:21:22 »
c'est une bonne idée laetitia car il me semble qu'il y a bcp de lacunes sur ces sujets dans les centres de reeduc...
je peux éventuellement répondre a tes quelques questions si besoin... Dans mon centre de reeduc,  la question de la sexualité chez les blessés médullaires n'était abordé par le médecin qu'avec les hommes pour leur lister les techniques afin de régler d'éventuels problèmes d'érection. Pour les nanas deux trois mots lors de la visite de sortie pour me dire que la maternité était possible...mais bon j'aime a croire que d'autres centres font mieux dans ce domaine...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Recherche de témoignage
« Réponse #2 le: 25 mars 2009 à 08:10:15 »
Connais-tu la brochure éditée par les laboratoires Schwartz (tel 01 46 10 66 43) intitulée Les troubles de l'érection chez le blessé médullaire : Une sexualité à reconstruire ?
C'est un excellent document de vulgarisation : même si tu es à un niveau nettement supérieur, connaître le type d'infos que les (bons !) médecins peuvent offrir aux patients est important !
Côté littérature, n'oublie pas Cavalcade http://www.amazon.fr/product-reviews/2221095014/ref=cm_cr_dp_all_helpful?ie=UTF8&coliid=&showViewpoints=1&colid=&sortBy=bySubmissionDateDescending (ma petite impression perso est sous le pseudo de Berger)
Tu trouveras aussi pas mal de témoignages sur les sites
http://www.handigay.com/?page=temoignage&styleoff=&deficient=&langue=fr
http://www.handilove.com/?page=temoignage&styleoff=&deficient=&langue=fr&handilove=2bc1cbfe738d682c11594a4217857731
et
http://www.c5c6csex.com/
Bon travail !






laetitia.ergo

  • Invité
Recherche de témoignage
« Réponse #1 le: 24 mars 2009 à 16:54:30 »
Bonjour,

Etudiante en 3ème année d'ergothérapie, je réalise dans le cadre de l'obtention du diplome d'état, un travail de fin d'étude sur les troubles de la sexualité des personnes blessées médullaires.

De ce fait, j'aimerais savoir si certains d'entre vous accepterez de répondre à quelques questions à savoir que les questions ne sont pas d'ordre intimes, elles sont principalement basées sur la prise en charge que vous avez eu pour les troubles sexuels (ou si vous en avez pas eu) suite à votre accident.

Merci d'avance pour votre collaboration

Laetitia



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk