TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Nouvelle molécule : HP-184

<< < (5/6) > >>

vinvin2121:
Thierry,

Merci pour les explications,moi je suis Asia A sa ne me concerne pas,mais j'espère que pour cette personne elle pourra continuer en phase III car sa doit être frustrant de voir son état revenir au point de départ,après avoir retrouvé des sensations.

Le sujet valais la peine de poser la question tjrs bon de savoir des choses.

Amicalement et A++

Sylvain :wink:

TDelrieu:
Pour répondre aux questions :

1) Comme le dit Chiristian, elle a dû arrêter la prise du médicament parce qu'elle faisait partie d'un protocole d'essai clinique de phase II, et que cette phase d'essai s'est achevée il y a 2 semaines. Maintenant, si les données recueillies et analysées lors de la phase II sont concluantes et confirment l'attente des chercheurs qui mènent cette étude, il y a aura normalement le lancement dans qques semaines/mois de la procédure pour la phase III de l'essai clinique. En général, à ce niveau, plusieurs centaines de patients sont recrutés !

2) L'effet de ce médicament agit sur le système nerveux seulement pendant qu'on le prend (comme le Ditropan, Liorésal, par ex.). Il fonctionne en bloquant l'adrénocepteur alpha-1A, augmentant ainsi l'excitabilité des axones. Les récupérations obtenues sont dues au fait que ce médicament permet aux axones démyélinisés (qui sont restés intacts dans la lésion, mais ne conduisent plus l'influx nerveux), de re-fonctionner comme s'ils avaient à nouveau leur gaine protectrice de myéline... Ce nouveau médicament montre plus de résultats fonctionnels s'il est administré à des patients avec lésion médullaire incomplète !

@+
Thierry  :wink:

REMYDEDEZ:
Je n'comprend pas comment elle a pu récupérer des choses et les perdre ensuite :? normalement quand on récupére quelquechose c'est acquis pour toujours non ?

vinvin2121:

--- Citer ---ValerieD
Membre forum "CareCure"

13/08/2005

Je viens de finir la phase d’essai, il y a presque exactement deux semaines, et toutes les améliorations ressenties sont parties. C’était remarquable ce qui est revenu au cours de ces 6 mois. J’ai regagné la pleine sensation sur l’ensemble de mon corps, et la plupart de mes muscles dont la force était à 1, est montée jusqu’à 4 ou 5. Je suis convaincu que si j'avais pu continuer à prendre ce médicament, j’aurais pu marcher sans canne à Noël, vu comme les améliorations étaient spectaculaires ! Mais actuellement, je suis revenu comme j'étais avant la prise du médicament. Ce n’est pas une guérison, c'est un traitement. Les effets secondaires que j'ai ressenti étaient la nausée, des maux de tête et une fatigue générale. Je les supporterais volontiers pour avoir le retour des améliorations.  

--- Fin de citation ---

Petite question pkoi à telle du arrêtée le médicament vu quelle avait de très bonne amélioration ?? pas asser de recul avec le médicament ?? bizzare

Amicalement

Sylvain :wink:

TDelrieu:
Témoignage d’une patiente qui a pris du HP184, lors de l’essai clinique… Ce médicament agit surtout sur les lésions chroniques incomplètes (catégorie ASIA C ou D).

--- Citer ---ValerieD
Membre forum "CareCure"

13/08/2005

Je viens de finir la phase d’essai, il y a presque exactement deux semaines, et toutes les améliorations ressenties sont parties. C’était remarquable ce qui est revenu au cours de ces 6 mois. J’ai regagné la pleine sensation sur l’ensemble de mon corps, et la plupart de mes muscles dont la force était à 1, est montée jusqu’à 4 ou 5. Je suis convaincu que si j'avais pu continuer à prendre ce médicament, j’aurais pu marcher sans canne à Noël, vu comme les améliorations étaient spectaculaires ! Mais actuellement, je suis revenu comme j'étais avant la prise du médicament. Ce n’est pas une guérison, c'est un traitement. Les effets secondaires que j'ai ressenti étaient la nausée, des maux de tête et une fatigue générale. Je les supporterais volontiers pour avoir le retour des améliorations.

===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================

ValerieD
Junior Member

13/08/2005

Gretchen,

I just finished the trial, almost exactly two weeks ago, and although all of the improvements went away, when they did, it was remarkable what had returned over the 6 month. I regaind full sensation over my entire body, and my strength in most of the areas that were 1- got to 4 or 5. I'm convinced if I could have kept taking the drug, I would we walking without a cane by Christmas, that is how dramatic the improvements were! But I'm basically back to where I was, you have to stay on this drug. I isn't a cure, it is a treatment. The side effects i experienced were nausea and headaches and some general fatigue. I would gladly put up with them to have the gains return.

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique