LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Comment entourer un ami qui devient paraplégique?
joao:
Et ne pas desesperer, personne n'est capable aujourd'hui de donner un diagnostic en si peu de temps, passer 6 mois peut etre et encore.
Salut motard et courage
hc:
si la moelle est sectionnée ,aucune chance ; si elle est compressée ,il y a des possibilités de récupérations.Tu dois le motiver a se battre ,c'est le + important ,sans faire forcément faire des plans sur la comete.
flo:
Bonjour à tous, je m'appelle Florence, j'habite au Castellet dans le Var.
Tout d'abord un grand chapeau à vous tous membres de l'association alarme pour votre courage et votre tenacité.
Je vous demande votre aide aujourd'hui car le 3 Août dernier un ami qui m'est très cher (à beaucoup de monde d'ailleurs...), a eu un accident de moto. Aujourd'hui, il est paralysé à partir de la moitié de la poitrine, il peut bouger le haut du corps. Il a subi une opération afin de tenir assis... Il nous dit percevoir des sensations infimes dans les jambes mais ce serait pas psychologique? (La moëlle épinière est sectionnée)
Pour lui, qui a 27 ans et est agriculteur (vitiulteur plus précisement), rester paralysé n'est pas envisageable et il espère remarcher dans un an. J'ai espoir moi aussi que son voeu se réalise mais est ce que je dois le conforter dans ce sens ou à l'inverse lui faire comprendre que cette chance est infime...
Je ne sais pas comment me comporter pour lui apporter une aide réellement bénéfique. Je sais que le temps permettra l'acceptation...mais que faire juqu'à là?
Merci de m'apporter vos témoignages et vos suggestions
A très bientôt
Flo :smiley:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique