TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
nouvelle lettre de l'IRME
Franck_38:
Heu, les gars, faut ptet pas abuser non plus...!
Sur 16 pages, il y a 1/2 page qui annonce un séminaire sur l'interface cerveau-machine, destiné à "analyser tous les apports déjà envisageables et capables de développer les moyens artificiels pour suppléer des handicaps sensoriels ou moteurs survenus à la suite d’un traumatisme.".
On est donc pas encore sur une "prise de position" ou un engagement dans une "nouvelle voie"...et en tout cas, ce n'est certainement pas au détriment de la recherche biomédicale sur la réparation des atteintes médullaires.
Je crois que toutes les pistes méritent d'être explorées si elles peuvent faciliter la récuperation de certaines fonctions, ou de faciliter la vie de tous les jours.
@+
Franck
LOULOU17:
bjr a tous on est déjà remplacer par des machines au niveau travail il veule faire de nous des pièces unique ou quoi pfff c dingue sa du fric pour des connerie il y en a toujour enfin bref bon courage a tous loulou
christ701:
Bonjour Emmanuel,
Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement et je dois avouer que le brouillard a bien du mal à se dissiper.
Amicalement..........Christian
emmanuel:
bonjour,
merci pour l'info. Je viens de la lire. J'avoue que je suis assez inquiet par la position que prend l'IRME au sujet des interfaces HOMME-MACHINE. Je suis partisan d'utiliser la machine pour stimuler une régénération, mais pas pour remplacer des fonctions biologiques.
L'IRME aurait-elle trop d'argent pour le gaspiller dans ce genre de projet ?
emmanuel
Arnaud:
Lettre de l'Irme N° 26 est en ligne.
Printemps / Eté 2007
Télécharge au format PDF
http://www.irme.org/fr/IMG/pdf/Lettre_IRME_26.pdf
:smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique