TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
nouvelle lettre de l'IRME
Arnaud:
Lettre de l'Irme N° 28 est en ligne.
Printemps 2008
Télécharge au format PDF
http://www.irme.org/fr/IMG/pdf/LETTRE_IRME_28.pdf
:smiley:
christ701:
Bonjour Thierry,
Merci ( d'avoir ) de m'avoir posté le récapitulatif des prochains essais sérieux.
Parmi tous ces essais, il ne reste plus qu'a espérer très fort que certains apporteront des résultats positifs, ce qui veut dire une amélioration de vie pour de très nombreuses personnes ainsi que pour leurs proches.
Le labo, ou le toubib qui trouvera la solution et bien il méritera selon moi, plus qu'un prix Nobel.
Croisons tous très fort les doigts, il parait que ça porte chance, beaucoup d'entre nous en ont bien besoin.............Christian
TDelrieu:
Christian,
Connaissant le milieu scientifique (et médical), l'étonnant serait plutôt qu'il n'y ait aucunes controverses entre-eux !
Voici un récapitulatif des essais cliniques (sérieux) en cours ou prévus à court terme :
:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3644.msg34841.html#msg34841
christ701:
Qui croire, c'est un vrais marasme, un jour c'est pour très bientôt et un autre jour, ce n'est pas pour demain.
Je ne peux qu'espérer que des médecins sérieux fassent sérieusement leur travail et ne balancent pas des infos à la con.
A certains moment on dirait que tous ces toubibs n'arrêtent pas de se tirer la bourre, ce serait pourtant bien meilleur pour l'humanité s'ils pouvaient travailler tous ensemble, surtout ce serait un guain de temps pour nous et d'argent pour la société............Christian
sergetrotel:
Meilleurs voeux à toutes et à tous
Pour corroborer ce qui a été dit précédemment au sujet de l'orientation accentuée de l'IRME sur les travaux "l'interface Cerveau-Machine", je tiens à signaler que j'ai rencontré le professeur TADIE courant Novembre pour évoquer le cas de mon fils devenu tétraplégique au cours de l'été 2007, et celui-ci m'a déclaré que seule cette voie de recherche était envisageable à l'heure actuelle, les autres possibilités (cellules souches et thérapies non cellulaires) ne lui paraissaient pas porteuses d'espoir à courte et moyenne échéance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique