LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
aides pour la mise en accessibilité d'une maison?
Zolive2K:
Pas du tout oxo.
L'ANAH est un organisme qui va étudier ton dossier et décider par une commission de t'attribuer(ou non) une aide dans le cadre de l'adaptation de ton logement.
Ceci dit je préfère te mettre au parfum de suite. Cela fonctionne bien, mais le problème c'est le temps.
Moi j'ai monté mon dossier pour agrandir les portes dans la maison en juin 2005.
Mes travaux sont terminés ... j'attends encore les sous. (nous sommes en sept 2006)
Heureusement que j'avais quelques ronds d'avance parce que sinon mes artisants taperaient a ma porte tous les matins.
Conclusion ca marche, ce n'est pas un prêt c'est une aide réelle ... mais ne soit surtout pas pressé ;)
Si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas a me faire un MP je te répondrais avec plaisir.
Amicalement.
Zolive2K
oxo:
Et c'est le même principe pour l'ANAH? Il faut une partie en prêt pour avoir une subvention?
STEPHANE:
Comme moi à peut pres!Elle me me propose 16000€,12000 en pret à 1 % et le reste en subvention.Par contre,je leur ai demandé si il y-avait possibilité de changer les echeances mensuelle car 110€/mois sur 10 ans :undecided: :sad: ca fait trop long!!
gnafron24:
Heuuu... juste un p'tit rappel, pour bien parler le même langage...
L'ALGI est avant tout un organisme qui propose des prêts à taux préférenciels, même si accompagné d'aides...
Personnellement, j'ai moi-aussi, eu l'accord pour une... "aide" de 13 000€... mais à un taux de remboursement de 1% sur 10 ans ! :ripeer:
Accompagnée, néanmoins, d'une vraie aide, celle-là, de 3000€. :sm28:
JP :wink:
oxo:
Merci pour vos réponses :wink:
J'ai qq petite précisions à vous demander, surtout pour l'ALGI. Comment ça se passe: est ce qu'ils envoient qq'1 voir avant ou après les travaux, ou personne? Est-ce qu'il vaut mieux "charger" la liste des travaux (c'est à dire, en dehors des travaux d'accessibilité courants, mentionner un aménagement d'annexe ou un revêtement goudronné pour la voiture, etc...) pour avoir une aide conséquente, ou bien cibler quelques travaux (rampe, cloisons...) pour être sûr d'avoir une aide, aussi raisonnable soit-elle? Dans mon cas, j'aimerais bien avoir une aide pour l'achat d'un élévateur pour aller dans les combles que je souhaite faire aménager. Est ce qu'il est possible d'obtenir une aide pour l'élévateur alors que les combles ne sont pas faites?
Grimault, tu as couché avec Mme ALGI pour obtenir 15 000 euros :shocked: ou est ce que c'est quelque chose de fréquent?
Merci :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique