SANTE ET SOINS > Les escarres
La cicatrisation
Arnaud:
--- Citation de: 20-100 ---Moi aussi ca stagnait, zolive. Maintenant on met 4/5 gouttes d'huile essentielle de "Bush Tea Tree" dans le trou
--- Fin de citation ---
20-100 peux tu me donner la référence de ce " Bush Tea Tree ".
Quel est le laboratoire qui fait ce produit ?
--- Citation de: schtaff ---j'y mets moi aussi moi recette:
c une huile nommé "PC 30" que j'utlise pour les soucis d'escarres.
--- Fin de citation ---
schtaff peux tu me donner la référence de ce " PC 30 ".
Quel est le laboratoire qui fait ce produit ?
:D
STEPHANE:
ok,Zolive2K merci pour cette explication et bon courrage pour la suite :)
Zolive2K:
Trés simple stéphane, il y a un premier facteur, la spasticité.
Si comme moi tu es flasque, ben tu perds tout ton volume musculaire au niveau des membres inférieurs et notamment des fessiers.
Résultat tu te retrouve trés vite assis directement sur la peau et les os.
En admettant que, comme moi tu as eu la chance de trouver le coussin qui va bien pour ne pas avoir de rougeur ... ce n'est malgrés tout pas le début de l'insouciance.
Tout simplement parce qu'en période de grosse chaleur, assis sur ton coussin, ta peau ne respire pas. Résultat tu n'es pas a l'abrit d'un bouton de chaleur, puis d'une infection de celui-ci.
Ca a été mon cas ... et pourtant je t'assure que je fais hyper gaffe a ma peau.
Bilan, transformation rapide en plaie, puis en escarre ... crois moi, ca va trés, mais alors trés vite!
Amicalement.
Zolive
Arnaud:
Tiens bon Zolive2K, tu tiens le bon bout.
Courage et garde le moral. :D :D
Et en ce qui te concerne Stephane, je n'ai qu'une chose à te dire :
Tu es un chanceux....... va jouer au loto peut être que tu gagneras des millions avec ta chance. :wink: :D
STEPHANE:
bonjour
je voulais juste savoir un truc.Comment ca ce fait que vous choper tous des escarres? :shock: ca fais 8 ans que je suis tetra et je n'ai jamais eu de probleme cutanées(je touche du bois),et pourtant je suis 12 heures au fauteuils.C'est juste une remarque :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique