SANTE ET SOINS > Les escarres
La cicatrisation
hc:
alors ta malleole 20-100 ca en est ou?
hc:
alors 20-100 le miracle se poursuit?
marc:
Salut 20-100,
--- Citer ---Je lui avais fait le même coup avec ses importantes fuites de selles en lui virant tous ses colopeg et autres poly-karaya pour le remplacer par un "simple" duphalac. Ca n'a pas réglé grand chose en termes de fuites (il en a toujours même s'il en a moins)
--- Fin de citation ---
A Coubert j'ai essayé poly-karaya et Movicol.
Pour moi ça ne convenait pas et je suis vite revenu au Duphalac mais associé au Psylia.
Le Duphalac pousse les selles et il y a un risque diarrhérïque.
Le Psylia gonfle les selles et permet d'éviter les diarhées.
Je prends 2 sachets de chaque et, 6 à 8 h, après je passe aux toilettes.
Evidemment il faut prévoir et ne pas être en balade car, selon les cas, si on attend trop il y a un risque de débâcle.
Posologie et fréquence dépendent, bien évidemment, de chacun.
Marc
TDelrieu:
Vincent,
Merci pour ce post : je pense qu'il va nous (BM) permettre de mieux prendre en charge nous-même le protocole de soins en cas d'escarre, et de savoir quoi accepter ou refuser comme prise en charge thérapeutique !!!
Le Savoir c'est le Pouvoir, dit l'adage... Donc + on en saura sur nos problèmes, moins les médecins auront de pouvoir sur nous !!! Et c'est aussi cela que j'essaie de faire passer sur ce forum :twisted:
--- Citation de: 20 100 ---...on est d'ailleurs confronté au même problème d'aveuglement compulsif généralisé avec nos chers neurochirurgiens pour qui les LM sont incurables -on leur a rabaché pendant leurs (longues) études, ils vont pas se remettre en question aujourd'hui avec tous les efforts qu'ils ont du fournir pour arriver là où ils sont...
--- Fin de citation ---
Je souscris à 100% ! Et perso, je me suis radicalisé (à l'instar du Dr Wise Young) quand j'ai compris que l'info existait, que des progrès fulgurants arrivaient, et que personne chez nous (médias, médecins de CRF, etc.) n'en parlaient ou ne s'y intéressaient !!! :evil:
@+
Thierry :wink:
hc:
moi j ai aussi remarqué que quand l activité physique (quand c'est possible:c est a dire pas de contact avec l escarre) est tres importante (sport ou autre) ,l escarre a tendance a aller tres rapidement dans le bon sens (beaucoup+rapidement qu en periode de repos) alors rester au lit j comprends pas bien
En tout cas courage a toi 20-100, on les vaincraaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique