SANTE ET SOINS > Les escarres

La cicatrisation

<< < (7/21) > >>

Arnaud:
Je voudrais apporter ma pensée à ce que dit 20-100.

J’ai toujours pensé qu’il y a une alchimie très importante dans la guérison d’un mal quel qu’il soit. Cela peut être un problème de plaie, une escarre, un cancer ou tout autre.

Cette alchimie se compose de la façon suivante :

Il y a 4 éléments dans cette alchimie.

3 éléments qui comptent pour 50 % de cette alchimie et 1 élément qui compte à lui seul pour les 50 % restant.

Voici la composions de cette alchimie qui résout les problèmes.

Avoir le bon traitement + Avoir les bons soins + Avoir une bonne nutrition = 50 % de l’alchimie
                                                        +

Toujours garder le moral = 50 % du reste de l’alchimie à lui seul

Si on arrive à toujours garder cet équilibre d’alchimie, pas mal de choses se solutionnent avec aisance.

:D

hc:

--- Citation de: 20-100 le 02 novembre 2005 à 15:13:07 ---

PS : HC, désolé, j'ai gagné le concours !!! Mais tu peux finir bon deuxième, sois patient et courageux. ;)

--- Fin de citation ---

l'enf.... , bon demain je prendrai la photo et j vous montrerai un vrai escarre a la maléole et au talon

ps: j'ai pas forcémeny perdu le tiens a duré 3 ans moi ca fait 1 an et demi;

en tous cas content pour toi ca doit rebooster

schtaff:

--- Citer ---Et bien ton voisin il ne détient pas le record, Bibi en avait un qui faisait plus de 5cm de diamètre et 4cm de profondeur,  1 année 1/2 dont 9 mois de lit fluidisé, j'ai échappé à la greffe je ne sais pas comment...............Christian
--- Fin de citation ---

:1543: :1543:
tain, quand j'ai lu ca, mon  :707: s'est levé tout seul du fauteuil !!
L'escarre c'est vraiment LA PLAIE du para/tetra.Perso je sais pas si je tiendrais le coup 1 an et demi...chapeau bas Christian !!!

Amicalement ;)

Schtaff

So:
Honnêtement, je ne pense pas qu'une photo d'escarre au stade 1 puisse être vraiment choquante... si ce n'est que tu exposes un morceau de ton anatomie fessière :lol: mais ça, c'est toi qui vois pour le cadrage ;-)

Et puis comme le dit Bro.jo:

--- Citer ---Tu sais vincent faut bien un jour etre mis au courant quitte a etre choqué
--- Fin de citation ---
Pour les para-tetra je ne pense pas que ce soit choquant, ils savent ce que c'est, et en ce qui concerne les autres, qui sont déjà étonnés d'apprendre que vous ayez des douleurs, ça leur permettra de se faire une idée un peu plus juste des conséquences possibles d'une paraplégie...

So

christ701:

--- Citation de: Bro.Jo le 01 novembre 2005 à 20:41:59 ---Tu sais vincent faut bien un jour etre mis au courant quitte a etre choqué et puis pour ma part mon voisin en centre de reeduc en a un qui fait bien 5 cm de diametre (voir plus j'ai pas mesurer) et bien 1cm de profondeur donc pour moi ca va... :?

--- Fin de citation ---

Et bien ton voisin il ne détient pas le record, Bibi en avait un qui faisait plus de 5cm de diamètre et 4cm de profondeur,  1 année 1/2 dont 9 mois de lit fluidisé, j'ai échappé à la greffe je ne sais pas comment...............Christian

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique