SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
kesako spasticite, contractures, douleurs ???? |
<< < (2/2) |
kavi69:
Ok mais pour moi si on est para, même si le cerveau veut plier la jambe et bien comme la connexion ne se fait pas, pour moi c'est de la paralysie, pourquoi vouloir faire un truc qui ne fonctionne pas ? ? ? Je suis complètement perdue dans les termes, les para complets/incomplets, les tetra complets/incomplets et tout ce dont vous parlez sur le forum. Je n'arrive même pas a exprimer mon incomprehension total, c'est une avalanche de mots. Je navigue à vue depuis le début juin, et heureusement qu'il y a ce forum pour m'aider. Enfin, je ne sais plus car ça répond à des questions mais ça m'en crée d'autres ! ! ! :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: |
sylvia:
Les contractures, oui, ce sont les mouvements involontaires qu'on a ... la spasticité, c'est quand on voudrait plier une jambe par exemple et qu'on n'y arrive pas ... elle est raide comme un piquet et rien n'a à faire pour la plier à moins de la détendre progressivement ... contractures et spasticité ne font pas spécialement mal, ça dépend des moments et des circonstances. Disons que les contractures involontaires sont chiantes ... la spasticité est embêtante, mais elle peut être un atout, encore une fois tout dépend des circonstances, moi, c'est ma spasticité qui m'a permis de prendre appui sur mes jambes pendant de nombreuses années. Les douleurs viennent plus (pour autant que je m'en souvienne parce que je n'en ai plus maintenant) de fourmillements, picottements incessants, de sensations très désagréables qu'on a dans les jambes, les bras etc ... le mal peut venir aussi d'être tout simplement assis dans sa chaise, on sait pas l'expliquer, il est là, c'est tout ce qu'on sait et sans médicament, ça occupe tout notre esprit ... mais il y a des gens sur le forum qui souffrent encore et qui pourront t'en dire beaucoup plus que moi. |
kavi69:
Bonsoir ! Je vous lis en train de parler de spasticité, de contractures mais c'est quoi ? Mon mari a les jambes qui bougent toutes seules, c'est ça ? Sinon c'est normal ? C'est quoi ? Et je vois que vous parlez de douleurs, on a beaucoup mal quand on est para ? :? |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |