LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Mains courantes Dual-Grip de Proactiv

<< < (10/17) > >>

chris26:

--- Citation de: terryfrogger le 03 juillet 2013 à 19:30:54 ---PS: je ne sais pas pourquoi Chris se reveille sur ton post… apres 1 an ?? (chris ?) 8)
Tant pis, ça servira à d'autres…

--- Fin de citation ---

Moi pas comprendre toi  :cheesy:    :hein:   :roll:

Chris

terryfrogger:
Lavandula,
Oui, les vernir est une bonne idée ! C'est même la seule qu'il y ait, vu que ces traces sont de l'oxyde d'alumine, la corrosion qui se fait sur l'alu "à nu" par l'oxygène de l'air. T'auras beau nettoyer, ça va revenir quasi-instantanément !
Le produit à employer: idéalement, vernis marin POLYURETHANE 2 COMPOSANTS disponible chez l'Enchanteur, ou chez un vendeur de bateau. A défaut, prends du mono-composant, un poil moins costaud.

PS: je ne sais pas pourquoi Chris se reveille sur ton post… apres 1 an ?? (chris ?) 8)
Tant pis, ça servira à d'autres…

chris26:
Bonsoir

Essaie de les nettoyer à l'acétone, à l'alcool à brûler car le produit des lingettes n'est peut être pas des mieux ! Je n'ai pas de problème avec les miennes, hormis le phénomène déchauffement au niveau du caoutchou dans les descentes, gants obligatoires ou faire attention de ne pas se laisser gagner par la vitesse  :tongue:

Chris

Lavandula2:

--- Citation de: Lavandula2 le 30 avril 2012 à 17:16:38 ---Ben moi ça fait 3 ans que j'ai adopté ces mains-courantes, et je les trouve très très confortables : je crois que si je devais revenir à une main courante ronde et toute en métal, ça me ferait très bizarre.

Un inconvénient : à la longue la matière doit vieillir, et se salit très vite, du coup après quelques mois dès qu'on a les mains mouillées, on se les salit en maniant la main courante, c'est un peu pénible. Bon un coup d'éponge les nettoie, mais on n'a pas toujours une éponge sous la main (et je tâche de mettre pédale douce sur les lingettes pas écolos...).
--- Fin de citation ---

Bonjour,

Toujours contente de la bonne préhension de mes mains-courantes Dual-Grip.
Mais après 4 ans de bons et loyaux services, elles ont subi moultes chocs et l'alu est "à vif" à plein d'endroits... ça n'est pas que ça me blesse les mains (pas du tout même), mais ça laisse énormément de traces noires sur les mains, donc sur les caoutchoucs, qui dès qu'on les touche les mains mouillées vous les marquent en noir... ça fait des mains cracra en permanence  :undecided: .

Est-ce que ce serait une bonne idée de passer une couche de vernis sur la partie des mains-courantes où l'alu (alu anodisé selon un post de ce fil) est "à vif" ?
Le cas échéant, quel vernis faudrait-il utiliser ? (j'aimerais bien en trouver dans mon Leroy-Merluche du coin ou chez le marchand de vélo du coin...).

Merci aux bricoleurs de leurs lumières  :lol: .

anneso:
Bonjour,
 moi j'ai un rgk en commande avec des dual grip via société Tween localisée près de Tours après je ne sais pas d'où ils les commandent
 j'ai essayé ces mains courantes un peu par hasard sur mon tilite en 2007 et depuis je ne peux plus m'en passer, apres donc cinq ans d'utilisation j'ai changé le caoutchouc cet été qui était mort de chez mort et meme si esthétiquement parlant elles ont pas mal de coup elles sont encore très bien d'un point de vue fonctionnel  !!
Anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique