Auteur Sujet: Le Tour de France  (Lu 11347 fois)

Hors ligne vinvin2121

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Le Tour de France
« Réponse #16 le: 31 juillet 2006 à 23:30:39 »
Oh les boules savais dit un tour propre pas de tricheurs et qui triche le vainqueur trop balot il savait pas qu'il y avait des controles :lol: :lol: comme Zolive mdr !!!!.

Maxmax avec le rugby quand je jouais j'avais pris de la créatine sa t'aide au niveau de la récupération,par contre au niveau des passes j'étais toujours aussi nul le roi des en avant :grin:,bref j'ai repris la bonne vielle 3° mi-temps avec  :beer: pour la défaite pis même pour la victoire enfin la c'étais :beer: :beer: :beer: :beer:.

Enfin comme bcp je suis dégouté de voir de telle chose surtout pour ceux qui charge pas.

Amicalement
Sylvain :wink:

P.S:heureusement que Zizou en avait pas pris sinon le coup de tête passais à travers le rital :cheesy:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne Smileland

• Régulier
  • Handicap: Proche d'une PMR
« Réponse #15 le: 31 juillet 2006 à 23:21:04 »
Le pire c'est pour les sportifs propres, car il y en a... Et oui, le dopage coute!!!! Ca cher, très cher même!!!

spacelol

• Invité
« Réponse #14 le: 31 juillet 2006 à 20:17:13 »
pfffff...Tour de France, athlétisme, si ça continue on va se retrouver comme chez les ricains au baseball où les gars sont shootés à la créatine et prennent 8 jours de suspension pour un contrôle positif aux amphets  :lol:
ca me degoûte du sport tout ça  :angry:

Hors ligne ledjeg

• Adepte du forum
« Réponse #13 le: 28 juillet 2006 à 09:58:58 »
Complètement d'accord maxmax, c'est ca que je trouve le plus fou... allez... al'issu de son plein grès .... lol en attendant d'en savoir plus !! Mais là pareil, ce tour 2006 etaot tellement surveillé a la suite des exclusion des favoris en debut de tour que même de la part des équipes sportive c'est aussi du suicide...

Hors ligne maxmax

• Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
« Réponse #12 le: 28 juillet 2006 à 06:37:33 »
mouais en plus la testo et l'epitesto ... si mes souvenirs sont bons, augmentent avec anabolisants, et faut être vraiment fou et suicidaire pour sa carrière d'en prendre, c'est tellement detectable.

Que pensez vous de la thèse de la "victime a l'insu de son plein gré" :wink:
Honnetement je commence a me poser cette question... pourquoi un sportif accepterait des produits qu'il doit normalement savoir detectable facilement ??

Lors de ma ptite carrière sportive, malgré le peu de contrôle à l'echelle nationale on savait très bien quels produits/ medicaments pouvait améliorer légerment les performances mais aussi être detectés... alors des grosses équipes sportives avec directeurs medical... ça me laisse perplexe qu'elles connaissent pas :)
Webmaster - Administrateur

Hors ligne ledjeg

• Adepte du forum
« Réponse #11 le: 27 juillet 2006 à 20:12:56 »
Et bé... moi qui, en tant que sportif, y croyait pour une fois, a l'exploit, au coup de génie...  :undecided: ca gâche un peu.

Bien la peine d'avoir été éduqué au sein d'une religion qui bani tout ce qui est lié au progrès.... il s'injecte de la testostérone le gars...

Bon le truc qui m'étonne c'est que s'il sait qu'il va faire péter l'étape, il sait aussi qu'il va être controllé, le premier est toujours controllé, c'est un peu ca que je trouve gros. Maintenant l'analyse ne pardonne pas. Attendons l'analyse de l'autre témoin...

Hors ligne Zolive2K

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D12
« Réponse #10 le: 27 juillet 2006 à 18:21:30 »
un "taux inhabituel de testostérone/épitestostérone lors d'un contrôle sur Landis après la 17e étape du Tour".

Aahahahahahahah !

:lol:

Eh ! dites moi, c'est pas la veille qu'il a reçu la visite d'amstrong ?

ahahahahahahah !!!

Il a du lui ramener le "ravitaillement"  :sm12:

PTDR !!!  :grin:

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne hc

• Adepte du forum
Re : Le Tour de France
« Réponse #9 le: 27 juillet 2006 à 17:15:06 »
on va juste évincé un 4e coureur ,oh mince c'est pas de bol c'est le vainqueur

Arnaud

• Invité
« Réponse #8 le: 27 juillet 2006 à 16:50:41 »

Cyclisme - Tour de France

FLOYD LANDIS POSITIF

Après sa chevauchée de 130 kilomètres en montagne conclue victorieusement à Morzine, Floyd Landis a subi un test antidopage révélant un taux inhabituellement élevé de testostérone.
C'est son équipe, la Phonak, qui confirme aujourd'hui cette information. Le vainqueur du Tour de France 2006 a l'intention de demander l'analyse de l'échantillon «B».
L'équipe Phonak a indiqué sur son site internet que l'UCI l'avait informée d'un "taux inhabituel de testostérone/épitestostérone lors d'un contrôle sur Landis après la 17e étape du Tour".

Landis a l'intention de demander l'analyse de l'échantillon "B" qui sera pratiquée dans le même laboratoire, à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). S'il était convaincu de dopage, Landis serait le premier vainqueur dans l'histoire du Tour à être déclassé après l'arrivée.

Le coureur américain est le premier maillot jaune à être déclaré positif à un contrôle classique (urinaire) depuis l'Espagnol Pedro Delgado en 1988.

Le Code mondial antidopage, qui a été signé par l'UCI, fixe à deux ans, sauf cas particuliers, la période de suspension pour une violation du règlement antidopage.

Source : L'équipe

:smiley:

---------------------------------------------------------

Un résultat anormal

Un contrôle antidopage pratiqué pendant le Tour de France a donné un «résultat anormal». L'annonce a été faite mercredi par l'Union cycliste internationale (UCI) qui n'a pas souhaité dévoiler l'identité du coureur concerné.

La fédération internationale n'a pas voulu préciser la substance en cause et la date du contrôle. Ce cas positif à partir d'un contrôle en compétition est le premier de l'édition 2006.

«Le résultat d'analyse anormal reçu ce matin concerne la première analyse, et devra être confirmé soit par une contre-analyse demandée par le coureur, soit par le fait que le coureur renoncerait à une telle contre-analyse», a précisé l'UCI dans un communiqué.

«Le Code mondial antidopage et le règlement antidopage de l'UCI interdisent de rendre public le nom du coureur concerné, ainsi que d'autres détails permettant son identification, jusqu'à la fin de la procédure de gestion des résultats prévue par le règlement antidopage de l'UCI à l'instar du Code mondial antidopage», a ajouté la fédération internationale. C'est le Laboratoire national antidopage de Châtenay-Malabry qui a analysé les échantillons prélevés pendant la Grande Boucle.

Source : AFP

:smiley:

Hors ligne hc

• Adepte du forum
« Réponse #7 le: 25 juillet 2006 à 13:45:53 »
oh qu'ils sont petits  :cheesy:

on a évincé 3 coureurs que l'on compare à 3 équipes; merci pour eux. ( à vous de choisir qui ! )

mais bon ...

oui a part que c'était tous les favoris

mais bon...

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #6 le: 23 juillet 2006 à 21:14:51 »
Pour moi, c'est pareil que pour Danielle, j'aime de voir les paysages traverser mais je suis très (trop peut-être) septique par rapport aux performances demandées à ces gars ... sans la potion d'Asterix est-ce vraiment possible ???  :undecided:

m_vandenbrande

• Invité
« Réponse #5 le: 23 juillet 2006 à 20:00:51 »
oh qu'ils sont petits  :cheesy:

on a évincé 3 coureurs que l'on compare à 3 équipes; merci pour eux. ( à vous de choisir qui ! )

mais bon ...

Hors ligne daphie262

• Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #4 le: 23 juillet 2006 à 19:10:35 »
Bon , et bien ,,  :smiley: moi je laisse place aux débats argent  ,, dopage ,, pour d'autres,

Bravo quand même aux coureurs qui passent ce nombre d'heures par tous les temps , et ce que j'aime aussi c'est la découverte en 3 semaines de toutes les règions de France (et plus en frontière )) ,, c'est peut être peu pour certains ,, moi , c'est un plaisir à regarder ,, une ambiance à partager ,, et d'ailleurs , dommage qu' "au journal du tour" ,il n'y ait pas eu comme précedemment des reportages sur les villes étapes , j'ai trouvé trop technique ,,

bonne soirée

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne hc

• Adepte du forum
« Réponse #3 le: 23 juillet 2006 à 19:01:34 »
Pourquoi avoir attendu ce dimanche pour lancer ce sujet ?
Car je me demande, tout simplement, pourquoi aucun des participants du Forum majoritairement Français ne l'a encore fait ?

De plus, on a déblatéré et épilogué à tours de bras sur le sujet "Coupe du monde" mais rien sur cet événement où là se retrouvent de véritables sportifs. Des gars qui doivent s'entraîner et se surpasser des jours entiers.

Y a pas photo entre les 2 mondes.

oui enfin le brésil l'Italie et la France n'ont pas été interdit de participer a la coupe du monde 2 jours avant le début
et aucune équipe n'a perdu 4-0 un jour pour gagner 5-0 le lendemain

le probleme c'est que dans le tour de Gaule ,certains abusent encore un peu trop de la potion magique.
Tiens mais c'est l'heure de l'apéro , tu dois pas allé boire un pot (belge).

Hors ligne joao

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T8/L1
« Réponse #2 le: 23 juillet 2006 à 18:57:08 »
   ouai sauf qu'il parait que pour parcourir la meme distance sans qu'aucun coureur ne soit dopé il faudrait un mois de plus pour atteindre l'arrivée.     :673:

m_vandenbrande

• Invité
Le Tour de France
« Réponse #1 le: 23 juillet 2006 à 18:29:05 »
Pourquoi avoir attendu ce dimanche pour lancer ce sujet ?
Car je me demande, tout simplement, pourquoi aucun des participants du Forum majoritairement Français ne l'a encore fait ?

De plus, on a déblatéré et épilogué à tours de bras sur le sujet "Coupe du monde" mais rien sur cet événement où là se retrouvent de véritables sportifs. Des gars qui doivent s'entraîner et se surpasser des jours entiers.

Y a pas photo entre les 2 mondes.

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents

Coussin pour la voiture par christophe1
[Hier à 12:59:10]

Coussin pour la voiture par chris26
[18 juin 2025 à 11:37:49]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par chris26
[16 juin 2025 à 11:47:21]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par chris26
[16 juin 2025 à 11:39:37]

Le défouloir par farid
[13 juin 2025 à 08:35:06]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:11:27]

Le défouloir par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:09:42]

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical par Pottok
[12 juin 2025 à 16:37:46]

Le défouloir par farid
[11 juin 2025 à 16:41:04]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par caro23
[11 juin 2025 à 13:42:50]