LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Lieux de séjour accessibles |
<< < (2/12) > >> |
gnafron24:
Le plus simple reste p't'être le bon vieux guide APF pour ça, non ?... :sm28: L'APF publie le "Guide Vacances 2008" pour les personnes en situation de handicap : "Infos pratiques pour partir zen" Date : 02 janvier 2008 Thème : Editions par l'APF Pour la 7e année consécutive, le magazine Faire Face , édité par l'Association des Paralysés de France, publie un "Guide Vacances" destiné aux personnes en situation de handicap. Une nouvelle formule à base d'infos pratiques pour partir zen ! Et une parution dès janvier pour permettre aux personnes en situation de handicap une meilleure préparation de leurs vacances ! A nouvelle année, nouvelle formule ! Pour sa 7e édition, le "Guide vacances" de l'APF fait peau neuve. Une ambition : multiplier les infos pratiques pour permettre aux personnes en situation de handicap de préparer au mieux leurs vacances et de partir zen ! A l'heure où de plus en plus de comités départementaux du tourisme et de villes éditent leur propre guide de lieux accessibles, Faire Face a décidé de faire jouer la complémentarité, grâce à l'expertise de l'APF, en proposant des conseils pratiques : où trouver des aides humaines pour partir ? Comment trouver des aides pour financer les vacances ? Quelles précautions prendre et que savoir sur les transports individuels ou en commun ? Où trouver les aides techniques ou que faire pour emporter les siennes ? Que savoir sur la santé, les assurances, les litiges... Voilà pour la première partie. En seconde partie : des adresses utiles, une bibliographie des guides existants, des infos sur les agences de voyage qui organisent des séjours "adaptés" aux attentes des personnes en situation de handicap, mais aussi des destinations "coups de coeur" de lecteurs et du service APF Evasion. Sans oublier, le rendez-vous unique et incontournable : les cartes régionales des plages accessibles ! Le Guide Vacances 2008 est disponible au prix de 5,50 euros (frais de port compris) Pour toute commande, envoyez un chèque à : Association des Paralysés de France Direction de la Communication 17 bd Auguste Blanqui 75013 Paris Contact presse : APF - Sylvaine Séré de Rivières tél. fixe : 01 40 78 69 60 portable : 06 07 40 16 65 :1409: mmm ?... Nan, j'ai pas d'actions chez eux... :ripeer: Bonne recherche ! JP :livre: |
sergetrotel:
Bonsoir à tous, Nous sommes les parents de Renaud, tétraplégique depuis le mois de Juillet 2007, nous cherchons un centre de vacances (si possible au sud près de la mer, ça fait beaucoup d'exigences !) adapté aux handicaps de notre fils qui puisse accueillir toute la famille (parents et fils). Merci pour votre collaboration Seerge Trotel |
sylvia:
J'ai souvent pensé à l'Allemagne (en étant belge, c'est un pays voisin alors normal qu'on songe parfois à aller y faire un tour) mais j'ai toujours reculé à cause de la langue que je ne connais pas ... Est-ce un problème quand on est sur place ? |
takuyaangels:
Bonjour à tous, Avez vous pensé à l´Allemagne ? 50 ans d´avance sur la France.... pour l´équipement, les impots et la considération... Ascenseurs sur tous les quais de gare, piscines vraiment sympa, verdure, hotel toujours propre.... Mais bon: les voitures s´arrêtent la pluspart du temps avant même que vous ayez mis le pied sur la chaussée... En France quand on respectera les piètons et les cyclistes on pensera peut -être aux handicapés... Pourtant le handicap, ca n´arrive pas qu´aux autres! Je fais une recherche pour un allemand handicapé lourd et j´ai vraiment honte de la France ... où je ne vis plus, heureusement! Bon courage à tous. |
schtaff:
Clure, j'ai bien ecrit que j'étais le dernier des romantiques :evil: :evil: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |