Auteur Sujet: Lieux de séjour accessibles  (Lu 32940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #31 le: 23 juillet 2006 à 23:23:38 »
Schtaff tu me regales, pourtant t'etais la au mariage de mon pote ??? Effectivement j'ai fini avec quickie dans la piscine ... rigolo mais un peu dangeureux...

Héhé on en apprend des choses, c'est confession intime ce soir ?  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #30 le: 23 juillet 2006 à 23:09:18 »
Schtaff tu me regales, pourtant t'etais la au mariage de mon pote ??? Effectivement j'ai fini avec quickie dans la piscine ... rigolo mais un peu dangeureux...
Webmaster - Administrateur

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #29 le: 23 juillet 2006 à 22:54:29 »
[quote"sylvia"]Schatff ... vas-tu rester insensible aux avances de ces dames ???[/quote]
Bah ca dépend...faut voir leur "potentiel", on peut avoir des photos "SIOUPLé" :evil: :evil:

Citer
je sens que le Schtaff ,il irait bien en Tunisie
Clure que j'irais bien mais mon contrat de travail est prévu pour le 1er Septembre  :undecided:
Mais ceci n'empeche rien au fait que je serais ravi de rencontrer les demoiselles en questions  :cheesy: :cool:

Ben moi je dois dire que de me retrouver tjrs le seul chaisard (comme le dit si bien Sylvia) et ben ca me gonfle.
je dis pas qu'il faut etre une douzaine mais 2 ou 3 c'est tjrs plus sympa...

Imaginez un Center Parcs remplit de brouettes/caddys ou une destination pas trop lointaine en "all inclusive" avec un Maxmax rond comme une queue de pelle et un Zolive qui lui retiens son Quickie pour qu'il finisse pas dans la piscine  :grin: :grin: :grin: :lol:

Dans l'avion ca serait vraiment trop drole...j'imagine bien le moment "pipi" ou il faudrait se transferer les un au dessus des autres.....mouarfffffffff  :lol: :lol:

Amicalement ;)

Schtaff

P.S: Cherche jolie jeune fille 25-30 ans, blonde à forte pointrine pour voyage vite fait bien fait  :tongue:
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #28 le: 23 juillet 2006 à 22:46:14 »
Oui enfin ne nous enflammons pas, pas de faux espoir, le depart est dans un mois et nous devons finir de payer la totalité du voyage cette semaine, donc chais pas si ça va etre trop possible.... A un mois du depart ça va ptete etre chaud de trouver une place.
enfin ma soeur va se renseigner on sait jamais.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #27 le: 23 juillet 2006 à 21:18:18 »
Schatff ... vas-tu rester insensible aux avances de ces dames ???  :lol:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #26 le: 23 juillet 2006 à 17:32:05 »
Ben c'est peut être pas trop tard, peut être qu'il reste encore des place ? Comme tu as les coordonnées, essaie de trouver une agence qui propose ce voyage non ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #25 le: 23 juillet 2006 à 16:53:46 »
On dirait bien oui ! Si on avait su avec Pam on lui aurait proposé volontiers.
Si on organise un prochain voyage et que ça t'interesse schtaff, on t'emmene !

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #24 le: 23 juillet 2006 à 15:30:10 »
je sens que le Schtaff ,il irait bien en Tunisie

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #23 le: 23 juillet 2006 à 11:57:49 »
Tiens c'est drôle ça ... jamais, je n'aurais pensé que quelqu'un aurait pu ne pas partir en vacances tout simplement parce qu'il serait le seul chaisard ... comme quoi, parler et écouter les autres nous apprend tous les jours.
Personnellement, cela ne m'ait même jamais venu à l'idée, je vais partout sans aucun complexe et me moque pas mal d'être la seule en chaise et tout compte fait, je ne suis pas certaine qu'on ne se fasse pas plus remarquer à se balader à 5-6 chaisards qu'à être seul mais bon de toutes façons, ni l'une des situations, ni l'autre ne m'arrêterait ... mais je peux comprendre ceux qui pensent autrement.
Ceci étant dit, je pense qu'organiser des vacances en commun pourrait effectivement être chouette mais (car il y a un mais) ... il me semble que si vous partez à plusieurs en chaises et que vous prenez l'avion, cela pourrait être une vraie galère ... déjà avec parfois un chaisard dans l'avion, ils perdent les pédales ... alors, imaginez 4 ou 5 ... bien entendu sur de longues distances, vous n'avez pas d'autres choix ... mais pourquoi pas pour d'autres destinations, pensez bateau (ex pour l'Irlande, l'Ecosse, ils ont plusieurs chambres d'adaptées en général et dans une chambre au moins deux lits d'adaptés et le bateau, ça peut être très chouette aussi, ça fait aussi partie des vacances), et location de mini-bus adaptés lorsque vous arrivez sur place.
En tous cas, les vacances c'est hyper important ...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #22 le: 22 juillet 2006 à 10:38:18 »
Je te donne les coordonées en PV ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #21 le: 22 juillet 2006 à 01:47:08 »
Arfff...vous etes bien toutes les memes, elles partent sans rien dire à personne  :cry: , en plus que des femelles !!!!

Si j'avais ouvert mon bec un peu plus tot on aurait pu se faire un trip sympa  :wink:
Quoi que si les portes sont assez large je peux me passer d'une chambre handi, je sqauterais les "chiottes" de Calia tous les 3 jours et je me lave dans la piscine  :grin: :grin: (ca fait un peu crado là ou bien ??? )

Je suis du meme avis que Maxmax, 4 heures de vol tout au plus.

Amicalement ;)

Schtaff

P.S: Calia,Pam: quelle est votre destination exact si ceci n'est pas trop indiscret ?
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #20 le: 21 juillet 2006 à 21:07:40 »
je viens de voir sur hacavie qu'ils parlent des "center parcs"

http://www.hacavie.com/index.php?2006/07/01/101555-centerparcs-une-escapade-hivernal
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #19 le: 21 juillet 2006 à 20:32:52 »
Oh pardon, à la Palmeraie! (Faute de frappe)
Sirena

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #18 le: 21 juillet 2006 à 20:31:27 »
Pam, pour le Maroc, je me suis laissé dire que le Clubmed à Marrakech (à la Plameraie)  était tout neuf et que quelques chambres étaient amménagées. Seulement, je ne sais pas t'en dire plus. Sur le site du Clubmed il ne précise rien!  :embarassed:

Bon, voilà pour l'info. Bon weekend à vous et bonne chance, Christian!
Sirena

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #17 le: 21 juillet 2006 à 19:32:54 »
Ah oui, super idée ! On vous mettra plein de photos des différents lieux qu'on aura visité et de l'hôtel. Je rejoind Calia sur le fait que c'est pas facile pour trouver des chambres (on devait artir au Maroc mais finalement comme on galérait, on s'est rabattu sur la Tunisie  :lol: ).

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #16 le: 21 juillet 2006 à 17:00:14 »

Perso quand je pars en vacances j'aime pas trop me retrouver avec pleins d'inconnus handicapés autour, j'aime bien pouvoir me sortir de ce milieu au moins pendant cette periode de detente. Et pis en france les gens ont trop tendance à faire des amalgames et à mettre tout dans le meme sac et j'ai pas envie d'etre associée à un troupeau d'handis (surtout s'ils sont + lourdement handicapés que moi) alors que je prone mon autonomie car j'ai envie de prouver aux gens que on a beau etre en fauteuil, on peut etre independant. En general, les gens qui ne connaissent pas ont trop tendance à croire que les handicapés ça vit dans des centres et c'est tout.
Mais je ne suis pas contre partir avec des copains/copines en fauteuil, loin de là ! C'est ce que je fais en aout d'ailleurs.

Ben justement Pam on fera un post en rentrant de Tunisie pour raconter et commenter l'accessibilité non ?
Partir en troupeau ok, mais au niveau de l'oragnisation ça va etre galere surtout si c'est à l'etranger, en général dans les hotels ya 2 ou 3 chambres dites adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Enfin on verra au retour de Tunisie, si c'est envisageable d'etre 5 ou 6 personnes en fauteuil dans ce genre d'endroit.

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #15 le: 21 juillet 2006 à 10:50:30 »
Salut tous,
Pour moi le fait d'etre le seul dans le secteur de mes vacances ne m'ennuie que sur un point: le regard des badaud.
Sinon je vais encore m'exiler durant 2-3 semaines au Portugal dans un milieux inhospitalié  :grin:
Ca va etre "Jungle Life" mais ça va faire du bien de changer d'air car j'en ai besoin.
A+++
Tony

PS: Pour Vince, quelqu'un peut mettre des news???


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #14 le: 21 juillet 2006 à 10:24:06 »

Si jamais il y a des paras-tétras qui seraient dans mon cas, on pourrait prévoir un petit "charter" de caddys/brouettes vers une destination un jour ?? (on prendra pampam pour inf  :grin: )

Amicalement ;)

Schtaff

P.S: Quelqu'un à vu le Vince ? il est en mode "tracking" ou quoi ??

Kikoo ben moi y'a pas de soucis pour vous accompagner ! Sinon cet été je pars avec Calia, sa soeur et ma meilleure amie une semaine en Tunisie dans un hôtel adapté, en formule à volonté (restos à vonlonté, snacks et ... open bar  :grin:). C'est marrant, justement j'y pensais il y a 2 jours mais j'avais pas osé poster, pensant que ça n'interesserait personne.

Quand à Vince, on ne le vois plus, quelqu'un a des nouvelles ??

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #13 le: 21 juillet 2006 à 04:47:22 »
ben franchement moi j'en ai rien a battre d'être le seul chaisard quand je sort où que ça soit...
L'inverse aussi d'ailleurs, je m'en fout de trainer en troupeau de paratetra...

Donc ouais je suis partant sur le principe du voyage en groupe. par contre j'ai pas envie de partir super loin malgré tout, je pense que 4/5h d'avion et j'en aurais deja bien marre. Une idée de destination ?

Côté organisation, comptez pas sur moi, je suis adepte du départ à l'arrache, avec bite et couteau et CB internationnale :wink:
Webmaster - Administrateur

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #12 le: 21 juillet 2006 à 02:58:39 »
Salut à tous,

je m'écarte un peu du sujet mais je me demandais si d'autres handis étaient dans mon cas. Perso je trouve ultra chiant de me barrer en vacances mais uniquement à cause du fait que je sais pertinement que je serais le seul para dans la piscine, le seul dans le parc d'attraction, le seul dans les lieux sympa... et là j'ai du mal je dois dire.

Mise à part l'an dernier ou je me suis casser du jour au lendemain avec juste 4 suppos et 30 sondes je dois dire que j'ai jamais pris de "Mega" vacances (un aller-retour Paris-Mulhouse n'est pas des vacances pour moi).

Pour cette année, me suis dis que je vais prendre un "all inclusive" et tester l'aventure mais manque de motivation  :undecided:

Si jamais il y a des paras-tétras qui seraient dans mon cas, on pourrait prévoir un petit "charter" de caddys/brouettes vers une destination un jour ?? (on prendra pampam pour inf  :grin: )

Amicalement ;)

Schtaff

P.S: Quelqu'un à vu le Vince ? il est en mode "tracking" ou quoi ??
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #11 le: 20 juillet 2006 à 19:55:18 »
Salut Christian

je suis d'accord avec les autres, beaucoup de progres ont été fait en france, et si on se donne la peine de chercher un peu on trouve pleins de bons plans pour nous.

Bien sur ça sera jamais amménagé comme chez toi, mais faut se donner la peine de faire quelques efforts supplementaires, ça en vaut vraiment le coup, sinon on reste chez soi et on fait rien....

J'ai pas de bon plan pour toi du coté d'Evian mais  l'année derniere j'avais fait un post pour parler d'un endroit où l'on pouvait partir en vacances et avoir tout sur place (lit medicalisé avec matelas anti-escarre et potence, barres d'appuis etc...). Bon c'est un camping chais pas si ça te branche mais c'est pour te prouver qu'il existe des choses aussi pour les personnes tous handicaps confondus.

Voici le lien en question :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,947.0.html

bonne chance !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #10 le: 20 juillet 2006 à 19:42:37 »
Christian,

il ne faut absolument pas te laisser abattre ... il faut que tu arrives à prendre des vacances, c'est nécessaire non seulement pour toi mais aussi pour ton épouse.

Moi même, j'ai besoin d'un tas de choses pour partir mais ça ne m'a jamais empêchée d'aller en vacances (c'est vrai que ma voiture ressemble à un camion de déménagement mais je pars ...).

Quand veux-tu partir ? Ce serait déjà un + de s'y prendre suffisamment tôt à l'avance. Personnellement, je réserve très tôt ...

Ensuite, s'il n'y a pas de gîte, il y a des hôtels et j'ai personnellement expérimenté un hôtel bon marché de la châine B & B à Le Mans (plus exactement à Arnage au Sud de Le Mans) ... tous les hôtels de cette chaîne sont érigés de la même façon et leur chambre accessible le sont vraiment. Prix de la nuit : 36 euros pour 2 personnes et le petit déj est à 5,90 euros.
A Evian, c'est certain qu'il doit y avoir des Ibis, des Campaniles, des Kyriads, tous ces hôtels ont des chambres accessibles aussi ... mais pas avec des matelas spéciaux, ni avec des potences ... ça à part dans quelques gîtes où il y avait des lits médicalisés, je n'en ai jamais vu nulle part ! Ceci dit un lit médicalisé peut se louer (dans le gîte où j'étais en Vendée, la propriétaire m'a dit que les précédents locataires avaient commandé 3 lits médicalisés à la pharmacie.

Il faut que tu passes au-dessus de tes craintes et que tu partes, c'est essentiel.

Passe aussi par l'office du tourisme, il y a de fortes chances qu'il t'aide.

Bonne chance

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #9 le: 20 juillet 2006 à 19:17:51 »
Il suffit de chercher des solutions !!!

Tu ne vas tout de même pas priver ta femme (et toi même à l'occasion) de vacances non ?

Aujourd'hui il est trés trés facile de trouver un hotel avec une chambre adaptée.

Alors résumons un peu ce dont tu as besoin.

1°) une barre pour le transfert wc.
Alors je te rassure ... tu peux aller dans n'importe quel campanil par exemple et tu y aura droit.

2°) que la douche soit de plein pied.
Pourquoi une douche ? ce n'est absolument pas nécessaire. Le dernier hotel ou j'ai passé la nuit c'etait a paris et au lieu d'une douche il y avait une sorte de "plan" devant la baignoire qui me permettait de faire un transfert dessus (pile a hauteur du fauteuil) et de me laver tranquille.
Franchement, si tu arrives à faire un transfert wc ... un transfert posera pas de problemes car beaucoup plus simple.

3°)Pour le lit, se serait bien de pouvoir disposer d'une potence.
Alors ca c'est du domaine du rêve ... et si tu trouve ben fait nous une photo.
Par contre il serait bien plus simple que ton médecin te fasses une prescription de location de potence, que tu la récupère dans une pharmacie pas loin de ton hotel et que tu l'installes non ?

4°)que le lit soit équipé d'un matelas anti-escarre.
Ca aussi on doit pas en croiser tous les jours des hôtels comme ca  :rolleyes:
Il y a ici divers topics qui parlent de surmatelas en mousse a memoire de forme anti-escarres.
Tu t'en fait prescrire un et tu découvriras (si tu n'en a deja un) que le matelas est en fait découpé en 3 grand rectangles de mousse.
Je connais bien se probleme car moi même cela m'est absolument nécessaire ... donc quand je part, je met seulement 2 carrés au fond de mon coffre de bagnole. Une fois a l'hotel, plutot que de les installer en travers ... je les installe bien droit. Ca couvre ainsi tout le volume de mon corps et je ne risque rien.

Ce que je veux dire c'est que des solutions il y en a. Il faut arreter de croire que nous sommes OBLIGE de passer pour le "boulet" de service à chaques fois qu'il s'agit de sortir de son petit chez soit.
En effet ca demande de mieux préparer son départ ... d'être attentif a tout.

Quand je lis ca :
Citer
ça ne fera que le sixièmes années que je resterai chez moi, comme ont dit, à force, il faut se faire une raison
Ca me rend triste pour ta femme et pour toi.

Allez !!!

Come ON !!!

Mooooooooove !!!

;)

Amicalement.

Zolive2K



La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #8 le: 20 juillet 2006 à 19:05:08 »
Encore une adressse...

http://www.gites-de-france-haute-savoie.com/fr/formules_accueil/accessibles.htm

Tu cliques sur "consulter la liste des gites accessibles", il y en a 3 (dont celui que te proposes Sylvia je crois)...

Perso, je sais qu'effectivement ce n'est pas toujours facile de trouver un lieu, mais en général je commence par appeler l'office de tourisme du coin pour leur expliquer ma situation, et il est rare que cet appel reste sans suite...

Je préfère passer plein de coups de fils que de me priver d'évasion... Tu ne devrais pas hésiter à te lancer...

 :wink:

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Lieux de séjour accessibles
« Réponse #7 le: 20 juillet 2006 à 18:31:49 »
J'ai oublié de signaler, c'est vraiment très difficile de trouver un endroit qui soit accessible à des personnes en fauteuil, perso je n'ai jamais tenté d'effectuer une recherche car j'avais peur d'être déçu et là je crois en prendre le chemin, ça ne fera que le sixièmes années que je resterai chez moi, comme ont dit, à force, il faut se faire une raison, le soucis c'est quand votre épouse ou votre mari est encore obliger de subir les privations dues à votre handicap.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 501
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk