SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Récupération sexuelle : diverses voies de recherches

<< < (2/18) > >>

TDelrieu:
Fabiola, tu dis avoir découvert "une autre sexualité", c'est-à-dire ?  :rolleyes:

fabiola56:
bonjour tout le monde
c'est clair que dans les centres de rééducations ils écartent le sujet.en tout cas pour moi ça a été le cas.les meilleures réponses à nos questions ben on les a nous même quand on découvre,quand on apprend quand on pratique quoi.chaque cas est différent mais je pense qu'on arrive qd MM. à la même solution,faire marcher le mental à défaut des jambes.en ce qui me concerne c'est avec le TPS que j'ai découvert une autre sexualité.j'ai eu du mal car je n'arrivais pas a faire le "deuil" de ma sexualité,des sensations que je connaissais avant mon accident.au bout d'un moment il a bien fallu s'y résoudre et c'est à ce moment que j'ai découvert qu'il y avait des zones plus sensibles,érogènes qui ne l'étaient pas avant ( vous vous rappelez les intouchables le passage de la stimulation du lobe de l'oreille lol). donc avec un peu de concentration,des flash érotiques et la stimulation de certaines zones,en ce qui me concerne,j'arrive à prendre du plaisir.l'ideal c'est qd vous avez un partenaire qui vous connaît bien.dans ce cas pendant les préliminaires,j'en profite pour bien me mettre dans l'ambiance et après y'a plus  cas lol.il m'a fallu du temps ,y'avait des frustrations qd on reste sur notre fin comme on dit.du para-orgasme pas facile à s'en contenter quand on a eu une activité sexuelle régulière avant l'accident.
ah oui,je suis touchée en d5 donc je n'ai aucune sensation au toucher.donc me caresser comme ça,ça sert à rien.mais en faisant fonctionner le cerveau,il y a moyen de se retrouver dans une autre ambiance.en 16 ans de paraplégie je n'ai jamais eu de "vrai orgasme" mais juste du plaisir,avec le tps je m'en contentais,et voilà pas qu'avec mon dernier partenaire j'ai découvert une autre sexualite(le mec assure c'est pour ça lol).comme quoi faut pas désespérer.je dirais que dans ma situation,le corp evolue avec le temps.a chacun sa méthode mais le cerveau à un rôle primordial en tout cas.il ne faut pas avoir honte d'en parler.y'a peut être d'autres approches qu'il serait sympa pour les autres à partager ici..
bon we à tous.

Cliketine:
bonjour,
mon conjoint est para (niveau de lésion entre 11 et 12, mais dégat étendus à partir de d10, et moelle endommagée jusqu'à L1/L2) suite à un accident de moto il y a 7 mois
j'ai bien lu votre fichier pdf et le lui ai fait lire, espérant que ça lui donne envie d'essayer votre méthode. beaucoup de frustration autour de la sexualité et surtout pour nous : zero zero information dans le centre de rééduc où il a passé 5 mois (2mois de réa avant).

nous avons posé les questions, mais personne n'avait de réponse à nous apporter. nous sortons de rééduc (sortie y a une semaine) avec aucune réponse à nos questions, aucune aide ni médicamenteuse ni psy à ce sujet, juste un rdv fin mai (donc casi un an après l'accident) auprès d'une sexologue à lyon...

heureusement (enfin...) j'étais enceinte lors de l'accident, donc nous avons la chance d'avoir un bébé, donc la question de la fertilité ne se pose pas (enfin pas vraiment)

j'ai lu beaucoup de vos posts depuis le mois d'aout, ils sont tjrs fournis et clairs, merci beaucoup pour votre travail !

TDelrieu:
Marc,
As-tu lu le document en pdf qui décrit la méthode ?  :rolleyes:

Gyzmo34:
Thierry,

Je suis tombé par hasard sur ce post et je peux peut-être t'aider de par mon expérience. Si j'ai bien compris, la entre parenthèse "méthode Delrieu" consiste à ce concentrer intensément pour ressentir du plaisir. Cette technique ne m'est pas inconnu car je la pratique depuis pas mal d'années, l'association du mental et des sensations physiques sont chez moi plaisantes mais en 20 ans je n'ai pas dépassé ce stade. Un détail tout de même "Durant les grosses douleurs neuros j'obtiens des résultat++ mais trouvé la concentration nécessaire et très très difficile. La sensation que m'apporte cette technique est très frustrante car je ressens des fourmillements dans le bas ventre mais sans pouvoir aller plus loin... Pour ce qui est du mental je pense avoir atteint mes limites et j'arrive même à appliquer cette technique durant les rapports. En gros sa s'apparente à ce masturber sans pouvoir éjaculer, mais quand on est tétra on s'en contente. Je sait que l'on peu avoir un orgasme sans ce masturber "durant des rêve érotique par exemple, mais je n'ai jamais atteint ce stade.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique