LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques |
Transferts en tous genres |
<< < (3/4) > >> |
sebasse:
1 variante: le transfert perpandiculaire lit/fauteuil là c'est le bras sur le caddy qui pousse vers le haut et l'arrière, l'autre sert surtout à équilbrer |
sebasse:
Te gêne surtout pas, ce topic est là pour ça et p-être que ça aidera des personnes qui utilisent une planche de transfert comme toi canapé/fauteuil = chaise/fauteuil = lit/fauteuil ---------> transfert parallèles une main sur le support qui pousse fort vers le fauteuil et l'élan permet de basculer son tronc en arrière, l'autre sur le caddy sert à donner la pousée finale (si différence de hauteur entre support et fauteuil) et à gérer la réception en "douceur" :shocked: |
terryfrogger:
pitié, Sebasse, arrète!! Je suis ecœuré ! j'vas vous montrer comment je transfere sur mon lit a la hauteur, avec une planche, en 10 minutes et en poussant plus de "han" qu'Amelie Mauresmo a Rolland Garros… |
sebasse:
fauteuil canapé: je sors mes pieds de la palette, avance mes fesses au maximum, un bras sur le canapé l'autre sur le fauteuil les bras contrôle la rotation |
sebasse:
et maintenant la remontée: je pose mes fesses sur la palette, croise mes jammbes et me hisse à la force des triceps et du grand dorsal. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |